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Conseils et astuces

Un mot et tout est dit

Savez-vous qu’un mot peut tout changer ?

Un mot et tout bascule… Un mot et votre cœur s’emballe, un mot et vous vous sentez pousser des ailes, un mot et vous imaginez déjà tellement de choses.

Tiens essayons pour voir…..  Si je vous dis :
« méditation »……
A quoi pensez-vous ?

Les mots ont un pouvoir incroyable, ils permettent tellement, ils sont le reflet d’un sentiment, d’une expression, d’un instant T.

Avez-vous déjà imaginé les mots parfaits qu’il faudrait dire à une cliente qui a besoin d’être rassurée sur l’achat de son produit ?
Pas besoin de grands discours, un mot, même en trois lettres… et tout peut basculer ?

Si le non verbal à une importance capitale (imaginez que vous disiez « oui, oui » et que vous fassiez non avec la tête… vous perdriez votre interlocuteur !), le poids des mots appuie, englobe le message que vous avez à faire passer.
Quand vous échangez avec un client il y a des mots qui vous portent et d’autres (malheureusement !) qui peuvent vous faire perdre pieds.

Liste de mots à savourer, à l’ombre d’un arbre, allongée sur une couette moelleuse en sirotant votre jus de fruit préféré…

 

Un mot, un seul, et tout est dit !

« L’occasion en or » « L’offre à ne pas rater »
Voilà qui dévalorise votre produit en quelques instants, cela renvoie à un sentiment de vouloir vendre vite et à tout prix !

« Nouveau » « innovation » « novateur »
Si votre produit est innovant, pas besoin de le dire, cela se ressent, se voit. Un produit innovant est un produit fort, par conséquent une simple description et une démonstration servira à convaincre le client. Inutile de faire du sensationnalisme, votre produit se vendra seul !

« Exclusivité » « sensationnel » « super » « magique »
Quand c’est exceptionnel ou magique le client fait en principe deux pas en arrière car il ne veut pas de magie, il veut un résultat !
Un résultat ça vient avec des caractéristiques, des principes d’utilisation, des fréquences etc… La magie c’est chez Harry Potter ?

« Réduction » « promo » « remise » « rabais »
Vendre un produit parce qu’il est en promo, dévalorise votre discours et votre professionnalisme. Vous conseillez un produit parce qu’il répond au besoin de votre client, s’il est en promo alors tant mieux. Mais cela ne doit pas être évoqué lors de la vente/conseil, c’est une valeur ajoutée qui finalise la vente uniquement, mais en aucun cas elle introduit la vente. C’est en quelque sorte le bonus.

« Honnêtement » « franchement » « sincèrement »
Lorsque l’on commence une phrase par un de ces mots, on induit dans la tête de son client, que l’on n’a pas été honnête avant cela ? ou que l’on a peut-être pas dit toute la vérité. «Honnêtement» à ce petit quelque chose de confidentiel que l’on chuchote à l’oreille de quelqu’un pour dire quelque chose de mal sur une autre personne (c’est une image mais c’est souvent comme cela qu’est utilisé ce mot : c’est un mot de confidence … Vous n’avez pas à vous confier à votre client, lui peut le faire s’il le souhaite.

« Problèmes » « résoudre » « ennuis » « difficultés »
Au-delà de l’effet immédiat qu’ils font ressentir : on ne parle jamais de « problèmes » avec le sourire…
Ces mots ont un impact négatif sur le discours, certes ils permettent de donner un éclairage sur la situation, mais ils vous placent dans une espèce de climat glacial, d’insécurité qui bloque l’échange entre deux personnes puisque l’on doit « trouver » une solution… Vous ne trouvez pas, vous proposez, pour cela pas besoin de parler du « problème » du client, parlez de son envie, de son besoin (de changement, de sensation, de texture, de parfum…).

« Je présume » « je pense » « je crois »
Un client a besoin que vous soyez sure ! Si vous croyez… alors pourquoi est-il chez vous pour vous consulter ?
« Commencez dès ce soir l’application quotidienne de la crème du soir, d’ici deux jours vous aurez …, vous pourrez ensuite commencer…, dans 1 semaine nous faisons le point ensemble….

« Ça dépend » « en principe » Aïe …Si cela dépend… et qu’en principe… Alors tout est permis, le pire comme le meilleur mais comment puis-je savoir que je vais avoir le meilleur.

« Par contre » « quand même » « en même temps »
Utiliser des mots pour finir d’appuyer un message est une bonne idée. Utiliser des mots qui induisent une éventualité de résultat autre que celui que l’on attend peut faire capoter une vente à la dernière minute. Si votre message est fort, que vous croyez en vos produits et que votre offre est percutante pas besoin de « par contre » !

« N’ayez aucune crainte »
Ah bon, vous êtes sûr ? Voilà ce que cela va impliquer comme sentiment dans la tête du client, pourquoi avoir besoin d’en parler si on n’a pas de craintes à avoir… Préférez des mots comme : c’est prévu, avec plaisir, je m’en occupe immédiatement etc…

 

Le but avec cet exercice est de vous faire prendre conscience que vos ventes sont parfois tombées à l’eau avec de petits mots… qui ont créé de grands malentendus.

 

Fille au Pluriel a été créée en 2013 pour devenir la marque de référence des cires à épiler en Europe, pour les instituts de beauté et les SPA. Parce qu'une peau lisse, douce et délicate fait partie de l'idéal féminin, nous avons repensé pour vous le rituel de l'épilation, la cire de demain. Bienvenue dans notre boutique en ligne Fille au Pluriel www.filleaupluriel.fr

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