Profitez de la Livraison gratuite à partir de 250€ HT
Le spécialiste de la cire à épiler destinée aux esthéticiennes, aux instituts de beauté et aux spas.
La clef des secrets de l'épilation...
Conseils et astuces

Vous saurez tout sur les secrets de l’épilation….

Nicole Reposeur

nous dit tout dans son coffret dvd « Tous les secrets de l’épilation »

Malgré son emploi du temps surchargé Nicole Reposeur a bien voulu répondre à nos questions. Son parcours professionnel, ses DVD, ses conseils, tout vous sera dévoilé……

 

Bonjour Nicole Reposeur, pourriez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?

Nicole Reposeur : J’ai tout d’abord été professeur d’esthétique avant d’intégrer une société spécialisée dans la cire à épiler en tant que formatrice internationale.

 

Vous avez donc beaucoup voyagé ?

N.C : En effet, pendant 30 ans j’ai parcouru le monde afin de former les esthéticiennes aux techniques de l’épilation du continent Asiatique au continent Américain.  J’ai contribué à former plusieurs générations d’étudiantes en esthétique, dans toutes les écoles de France et du monde.

 

Pourquoi avoir décidé de créer ces DVD ?

N.C : Durant ma carrière professionnelle, on m’a posé beaucoup de questions et j’ai voulu rassembler toutes mes connaissances dans le domaine de l’épilation un peu comme on le ferait dans un livre de recettes.

 

A qui sont-ils destinés ?

N.C : Aux étudiantes afin de les aider à préparer leurs examens, aux enseignants en tant qu’outil pédagogique, mais aussi aux esthéticiennes déjà installées qui désireraient une “piqure de rappel” J’ai pu constater que de nombreuses esthéticiennes refusent certaines épilations par manque de connaissances, il m’a paru judicieux de les épauler en mettant en image ces épilations dites « délicates », ainsi elles se sentiront moins seules et auront des réponses à leurs questions.

 

Ces DVD ont été réalisés en français, mais également en anglais pourquoi ?

N.C : Ce coffret dvd est un outil pédagogique complet. C’est un guide destiné aux maîtres d’apprentissage mais aussi aux professeurs en BTS, ils peuvent l’utiliser comme un support pour les cours de démonstrations en anglais.

 

Que découvrons-nous en visionnant ces deux DVD ?

N.C : Le premier DVD est plutôt pédagogique et destiné aux étudiantes, il présente toutes les épilations demandées aux examens d’état et aidera les futures esthéticiennes à réaliser au mieux les épilations. Il met l’accent sur l’installation du modèle, toutes les phases de l’épilation, l’hygiène à adopter.

Je donne aussi pleins d’astuces qui permettront aux étudiantes ou aux esthéticiennes déjà installées, de continuer à progresser dans leur profession.

Le second DVD aborde les épilations plus délicates comme l’épilation des narines, des oreilles et surtout les épilations intimes sur modèles féminin et masculin.

En un mot, ce DVD est l’outil indispensable à toutes celles qui souhaitent devenir  des “expertes” en épilation.

 

Au final, quel conseil donneriez-vous aux esthéticiennes ?

N.C : Lorsque l’on sait que l’épilation d’un institut représente entre 40 et 60 % du chiffre d’affaires total il est important pour une esthéticienne d’offrir à ses clients un travail très professionnel. Une épilation réussie lui ouvrira la porte des autres soins et lui permettra de fidéliser sa clientèle.

 

Vous pouvez vous procurer ce coffret DVD sur la boutique en ligne Fille au Pluriel ici ou directement sur le site de Nicole Reposeur

Fille au Pluriel a été créée en 2013 pour devenir la marque de référence des cires à épiler en Europe, pour les instituts de beauté et les SPA. Parce qu'une peau lisse, douce et délicate fait partie de l'idéal féminin, nous avons repensé pour vous le rituel de l'épilation, la cire de demain. Bienvenue dans notre boutique en ligne Fille au Pluriel www.filleaupluriel.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Banner