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Le spécialiste de la cire à épiler destinée aux esthéticiennes, aux instituts de beauté et aux spas.
10 bonnes raisons de nous rejoindre au congrès
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10 raisons pour aller au Congrès les 14, 15 et 16 mai

Le Congrès de l’Esthétique et du SPA c’est purement et simplement le plus grand évènement dédié à votre activité.

Il se tiendra les 14, 15 et 16 mai 2022 de 9h à 19h à Paris Expo Porte de Versailles. En gros c’est juste THE PLACE TO BE en 2022 !!!

Organisé toujours à merveille, c’est une fabuleuse vitrine de ce qui se fait de mieux dans le domaine de l’esthétique.

Mais… Nous entendons déjà quelques gentilles protestations :  « Trop loin »,  « pas le temps », « pas besoin : j’ai déjà passé commande »…

C’est vrai, les agendas printaniers se remplissent vite et Porte de Versailles et bien… ce n’est pas la porte à côté, on vous l’accorde !

Mais cet événement n’a lieu qu’une fois dans l’année et l’année dernière à cause du  Covid nous n’avons pas pu nous y rendre. 

Là, vraiment,  il était temps de nous retrouver ! Car vous nous avez manqué !

Alors comment vous motiver ?

Vous avez tellement de raisons de vous déplacer …  Mais nous allons vous  en donner déjà 10 !

 

  1. RESTER MOTIVÉE

Que vous soyez directrice d’un centre de beauté, salariée d’un institut, gérante, stagiaire, étudiante ou formatrice… Que vous exerciez en institut ou à domicile, ou encore, que vous envisagiez un jour d’ouvrir votre propre salon, chaque personne que vous croiserez au congrès est animée par la même passion : L’Esthétique.

De nouveaux éléments peuvent provoquer une diminution de la créativité au travail : l’environnement, le stress, une surcharge de travail. Notre cerveau a besoin de retrouver de nouvelles idées.

Changer du cadre traditionnel permet de donner un regain d’énergie et de réveiller sa créativité. En dehors du cadre habituel, le stress de la vie professionnelle quotidienne est écarté.

Venir, c’est se donner l’opportunité de rencontrer des gens qui sauront vous guider dans vos recherches professionnelle : fournisseurs, formateurs, professionnels chevronnés.

Les autres deviennent moteur : en observant les stands, les démonstrations, les nouveautés : vous vous visualisez déjà dans votre salon utilisant des produits inédits, testant de nouveaux gestes… La motivation que vous aviez peut être perdue refait surface,  cette synergie entre l’autre et vous crée inévitablement un nouvel élan professionnel.

S’inspirer et apprendre, c’est se donner la chance d’être une esthéticienne au top : Des idées plein la tête et prête à offrir le meilleur d’elle-même à ses clients.

 

  2. PRÉPARER SES COMMANDES

L’été approche … Il est temps de renflouer le stock de cire (entre autres !) . Mais laquelle choisir ?!

« On ferait bien découvrir à nos clientes de nouvelles senteurs, des couleurs inédites ; mais sur internet il est parfois difficile de se faire une idée. »

Pour être certain de marcher au coup de cœur, il n’y a pas de secret :  il faut tester !

En nous rejoignant sur le stand Fille au Pluriel, nous pourrons :

  • vous présentez les produits fraîchement sortis : la cire de l’année Marquises et vos autres cires Chouchou, notre gamme pré et post dépil « Il était une fois… Des filles et des roses » ; Le coup de cœur des esthéticiennes : Du bonheur en pot !
  • vous faire tester les différentes textures de cire en vous proposant de les travailler in vivo,
  • vous offrir un moment de gourmandise et de découverte en vous invitant à (re)découvrir les identités olfactives de chacune des cires Fille au Pluriel.

Vous avez envie de craquer et de proposer de nouveaux produits Fille au Pluriel ou d’expérimenter des cires que vous n’avez jamais osé commander ?

C’EST LE MOMENT ! Nous serons là pour vous guider dans votre sélection.  Vous repartirez avec votre check List des must have de chez Fille au Pluriel.

 

  3. RENCONTRER VOS PARTENAIRES

Le but d’un salon c’est quand même de rencontrer vos fournisseurs. Mais pourquoi aller à leur rencontre alors que vous commandez déjà tout au long de l’année ?

Nous allons vous répondre.

Faire connaissance avec ses fournisseurs dans un salon c’est s’offrir la chance de :

S’INFORMER, ÉCHANGER, CRÉER OU RENFORCER VOS RELATIONS COMMERCIALES

  • Découvrir leurs nouveautés et concepts,
  • Tester les produit que vous n’avez jamais osé commander,
  • Pérenniser votre relation,
  • Comprendre leur fonctionnement : paiements, livraisons, conditions d’achat.
  • Poser les questions sur les difficultés que vous rencontrez avec vos clientes. Utilisez-vous les produits correctement ? Comment en parler à vos clientes ? Avez-vous la technique qui vous permettra d’exploiter au mieux les caractéristiques des produits ?

Ils auront des solutions à vous apporter ! des astuces à vous proposer !

Et enfin, la plus belle  des raisons :  Le moment est enfin venu de mettre un visage sur les créateurs de vos marques préférées, de tisser un lien avec les membres de leur équipe. Ceux avec qui vous êtes en contact par téléphone ou qui répondent à vos messages.

Quel plaisir de rendre ces échanges plus humains, plus chaleureux.

C’est pour eux aussi l’occasion d’avoir un retour sur votre satisfaction et de prendre conscience des besoins de leur clientèle. Que désirent les esthéticiennes ? C’est ce que Fille au Pluriel souhaite découvrir en vous rencontrant : répondre toujours mieux à vos attentes.

 

 4. RETROUVER VOS CONSOEURS ET AMIES

On échange sur Facebook, on suit les stories Insta de nos consœurs, on commente les post des unes et des autres et finalement on se connait virtuellement assez bien. Des relations se créent , les liens d’amitié se tissent au fil des années.

Vous partagez au final la même vie, les mêmes galères au quotidien. Vous avez les mêmes horaires, le même salaire, les mêmes clients…  Vous échangez vos bons plans, vos découvertes.

Mais il n’est pas évident de se dégager du temps dans nos vies quand  les journées filent à toute allure.

Le congrès de l’esthétique c’est l’excuse « professionnelle » pour se retrouver entre copines. C’est s’octroyer un jour off avec des personnes qui nous ressemblent et nous comprennent.

Flâner entre les allées, profiter du spectacle des démonstrations et s’inspirer ensemble, c’est un vrai plaisir. Donner à ses amies son avis sur les marques que l’on connaît, les initier sur les stands des marques avec lesquelles on travaille et soi-même découvrir à travers elles des produits qui nous ressemblent, ce sont de vrais beaux moments de partage.

MAIS AUSSI : C’est l’occasion de faire du shopping ! Haaaa !!! On a enfin le droit de le faire sans culpabiliser : c’est pour le boulot ! 😉

 

5. PARCOURIR LES DIFFÉRENTS ESPACES DU SALON

Le congrès de l’esthétique pourrait s’apparenter au temple de la beauté. C’est un labyrinthe dans lequel on se perd volontiers avec peut-être  la surprise de trouver le stand de nos rêves au coin d’une allée.   Ce congrès c’est 30 000m2 de surface d’exposition, un hall 100% Spa, 1 hall 100% esthétique (c’est là où vous nous trouverez au hall 6 😉, 40 cycles de conférences : Esthétique, spa, plateau des Experts, porteurs de projets. 1 Espace shopping, de nombreux concours, 1 espace jeunes marques.

Il rassemble plus de 28 000 participants et 250 exposants. De quoi vous faire tourner la tête !

 

6.  ASSISTER AUX CONFÉRENCES

Il est parfois compliqué de se former et de s’informer pendant l’année. Contraintes d’être présentes pour leur clientèle, les esthéticiennes prennent trop peu le temps d’explorer de nouvelles techniques et de se perfectionner.

En allant au congrès vous pourrez assister gratuitement aux conférences et aux ateliers pratiques tenus par des experts de la profession  :

Plus de 50 conférences vous seront proposées : sur la législation, la gestion, le marketing , la communication, la vente ou encore le développement commercial, avec pour objectif : faire de vous une esthéticienne à la pointe.

Pour connaître le programme des conférences, filez vite sur le lien :

https://www.congres-esthetique-spa.com/programme/conferences/programme-esthetique-2021/

 

7. PARTICIPER AUX DÉMONSTRATIONS

Des shows et des démonstrations vous seront présentés. Près d’une intervention sur deux est une démonstration de modelage, de soin du visage ou de maquillage. De quoi s’inspirer !  La gestuelle des professionnels  y est mise à l’honneur avec des outils, des cosmétiques et des concepts innovants. C’est un merveilleux spectacle presque envoûtant que de voir ces professionnels en action. Une véritable source d’inspiration.

 

8. APPRÉCIER ET S’INSPIRER DES DERNIÈRES TENDANCES

Les prestations autour du regard connaissent un succès scandaleux :  la pigmentation esthétique, les teintures, le rehaussement, l’association Brow lift et Lash lift… Les cils et les sourcils sont mis au premier plan en 2022.

Les dernières machines font fureur. La lumière pulsée, la radiofréquence, la dernière LPG ou encore la luminologie. C’est au Congrès de l’Esthétique que vous pourrez juger bon d’investir.

Les produits bio, les contenants rechargeables et les packaging recyclables intéressent esthéticiennes et clientes, elles se veulent respectueuses de l’environnement et désirent de la qualité, de la sécurité et de la proximité. Le nail art continue son escalade avec des tendances fortes en 2022 : paillettes, Baby Boomer, effet froissé ,motif tortoise (écailles de tortue)  ou  french revisitée. Nos ongles n’ont pas fini d’être pimpées !

Et pour finir, l’épilation… Haaa l’épilation <3    Elle reste encore la prestation la plus demandée. Rester à l’affût des dernières innovations de votre marque de cire c’est fidéliser sa clientèle.

 

9.  SAISIR L’ÉVOLUTION DES MARCHES DE LA BEAUTE

Parce que le métier d’esthéticienne est mouvant, se diversifie,  mais aussi parce qu’il devient de plus en plus pointu sur certaines prestations. Il est capital de rester à l’affût des dernières tendances et de l’évolution du marché, des dernières nouveautés  dans chaque domaine.

Dans ce contexte de pressions concurrentielles exacerbées, les professionnels de l’esthétique doivent constamment innover, renouveler leurs concepts et leurs offres de soins pour séduire une clientèle de plus en plus volatile.

Quant à la crise du  Covid elle a aussi eu un effet délétère sur le marché de la beauté : Certaines ventes se sont effondrées et le e-commerce a quant à lui explosé. Les clients sont en demande d’information sur ce qu’ils consomment, ils recherchent avant tout la qualité.

Avoir conscience de l’évolution du marché c’est se préparer pour être plus réactive et ne pas subir psychologiquement ou financièrement les changements à mettre en place.  Évoluer aussi pour ne pas être dépassée par la concurrence qui arrive sur le marché.

Le congrès vous aide à visualiser ces évolutions et à prendre en main votre carrière.

 

10. PARCE QU’ON VEUT VOUS VOIR !

Pris nous aussi dans le tumulte et les petits soucis de la vie quotidienne, les coups de speed au boulot… Nous avons la tête dans le guidon toute l’année.  

Alors, notre bouffée d’air frais, c’est VOS SOURIRES. On vous aurait presque pris dans les bras tellement vous nous avez manqué !!!

Nous avons à cœur de vous retrouver lors de cet événement pour nous aussi partager ce moment avec vous. Nous sommes très fiers de notre marque mais surtout de vous : Chères Clientes qui nous soutiennent et continuent à nous faire confiance années après années. 

Ce Congrès de l’esthétique représente un gros travail de préparation pour nous, mais c’est aussi un aboutissement que de pouvoir vous présenter nos cires, nos produits favoris et notre équipe. Nous serons ravis de partager avec vous l’amour pour notre marque et la passion de l’esthétique

                                                                                                                                                         Nous espérons vous rencontrer  les :

14, 15 & 16 mai 2022 à Paris Expo 

Porte de Versailles

Hall 6 

Stand 595 – Fille au Pluriel

                                                                                                                                                                          A très bientôt sur le stand !

                                                                                                                                                                                                                                                           

 

 

    Article rédigé par Laure J  pour Fille au Pluriel

Fille au Pluriel a été créée en 2013 pour devenir la marque de référence des cires à épiler en Europe, pour les instituts de beauté et les SPA. Parce qu'une peau lisse, douce et délicate fait partie de l'idéal féminin, nous avons repensé pour vous le rituel de l'épilation, la cire de demain. Bienvenue dans notre boutique en ligne Fille au Pluriel www.filleaupluriel.fr

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