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Le spécialiste de la cire à épiler destinée aux esthéticiennes, aux instituts de beauté et aux spas.
Conseils et astuces

On stoppe les sirènes alarmistes, on prend du recul et on kiffe notre job….

Bio, Végan, Nature, Tradi. Et sinon il y a quoi au menu de vos soins à l’institut ?

Réelle tendance, mode éphémère, lubies, hobby, passions, croyances, mythes, réalités, légendes, peurs… Que vous vous sentiez concernée ou non, que vous en ayez fait un art de vivre, que vous ayez des convictions, des idées, des envies, des besoins, vous ne pouvez pas passer à côté de ces phénomènes à répétition dont nous inonde la presse.

Qu’il y a-t-il réellement dans nos cosmétiques ?
Comment en être certaine ?
Quel message pour mes clients ?
Dois-je suivre un courant végan, bio, naturels, phyto… etc ?

Voilà ce que vous vivez aujourd’hui dans vos instituts de beauté.

On a pensé que vous en aviez peut-être un peu marre….. non ?

Du coup on vous donne des idées simples et constructives à méditer pour voir les choses autrement …

 

Concrètement… on fait quoi ?

Pour commencer on respire un grand coup et on se concentre…

Ces dernières semaines nous avons vu passer sur les réseaux sociaux pas mal d’alertes concernant des produits cosmétiques épinglés pour leurs dangerosités.
Il y a quelques jours c’était pour les baumes à lèvres.

En tant qu’esthéticiennes il est essentiel que vous soyez en alerte, mais surtout que vous ne deveniez pas alarmiste !

Comprenez bien que si vous partagez ce genre d’info, c’est que ce message vous parle, vous plaît, mais si ce message est négatif, dégradant, ou un brin fataliste, vous envoyez un message de peur à vos clientes, vous partagez vos doutes, votre méfiance à l’encontre des cosmétiques en général…

Si une pro à peu de confiance sur les cosmétiques…. oui oui…. c’est bien vous la PRO !….  Comment moi, en tant que cliente, je m’y retrouve ????
Par extension, dans l’esprit de votre cliente : «ce que mon esthéticienne me vend n’est pas sain …»

Ça vous paraît un peu to much ? Pourtant, si vous partagez des messages qui disent que c’est dangereux qu’il faut bien choisir ++++ . Votre propos sera anxiogène pour vos clientes.

Vous pouvez et devez informer mais pas comme ça !
Si votre souhait est de faire comprendre à vos clientes que chez vous  c’est mieux, parfait ! C’est aussi ce que l’on vous conseille.

Pour débuter vous devriez vous informer, mais vous informer vraiment !
Vous savez surement que chacun tirera la couverture de son côté, et donc donnera des arguments que les peureux seront ravis d’entendre, que les sceptiques seront impatients d’avoir, que les « qui s’opposent» attendent avec force…
En conclusion : prenez du recul et faites-vous votre opinion.

Mais alors, comment fait-on pour être rassurante dans nos instituts de beauté ?

Pour commencer, on envoie de l’amour, de la joie et de la bonne humeur !  🙂 (Oui, comme dans la chanson de ZAZ !)

Marre de toutes ces infos atroces et alarmistes à longueur de temps, les médias s’en chargent déjà très bien, vos clients méritent beaucoup mieux que ça !
Chez vous c’est : «La pause détente», «La parenthèse beauté», restez la pause et parenthèse jusqu’au bout, même dans vos messages.
On partage des infos, des actus, des news, des vedettes, des vrais/faux, des tests made in institut, le tout à notre sauce (et surtout pas à celles des autres !).

Pas de partage alarmiste donc, juste une info dernière minute sur notre super baume à lèvre à l’huile de Coco (on ne parle pas des autres qui ne sont pas bons mais on parle de nous, du nôtre au merveilleux parfum des îles et qui sera en promo tout l’hiver).
On parle de notre dernier test sur la super routine démaquillage spécial automne (pas des cosmétiques à éviter… gnagnagna !)
On invite nos clientes à découvrir les doux parfums délicieux de nos cires à épiler en faisant un petit parallèle glamour, rigolo, délicieux, enchanteur avec Poupoupidou et Marilyn Monroe, Mimi Cup Cake et la gourmandise, Vanille Moorea et les îles paradisiaques etc…
On s’en fiche de ce que disent les autres… L’important c’est nous !
Vous voyez l’idée ?…. c’est ça être pro ! C’est plus qu’un diplôme, c’est une attitude, une conduite, une assurance, une image que l’on véhicule.
Si je suis sereine, mes clients le sont aussi, si je suis dans le positif, le positif est avec moi aussi. Si ce n’est pas encore fait aller lire l’article sur la roue du changement.

Dois-je suivre un courant ou pas ?

– Végan, nature, bio, peu importe finalement, il en faut pour tous, l’important c’est vous, votre univers, votre message, vos clients.
– Qui êtes-vous ? (votre histoire, vos croyances, vos idées, vos passions.)
– Pour qui/quoi faites-vous ça ? (Pour vous ? pour vos clients ? pour la planète ? pour vos enfants ? pour l’agent ? pour la mode ? par obligation ? par conviction ? par curiosité ? par peur ?
En un mot… (non, deux ou trois en fait ! 🙂 SOYEZ CLAIRE et pragmatique
Si vous faites du bio pour « surfer » sur la vague, vous allez probablement vous planter avec la cliente bio de «5ème génération», car elle, du bio elle en a sous le coude, et si ce n’est pas votre cas, elle saura bien vous le faire comprendre.
C’est plus simple si vous êtes dans une démarche qui «colle» à votre univers personnel, parce que de ce fait vous êtes «avertie».
Si vous faites du bio pour séduire les clientes qui se posent des questions, ou qui veulent se tourner progressivement vers autre chose et que vous avez senti cette demande, alors bravo, mais faites-le savoir comme ceci par exemple :
« Vous souhaitez débuter dans les cosmétiques bio ? Notre institut ouvre un espace beauté bio pour vous aider à débuter en toute sérénité.
Découvrez notre Atelier [bio attitude] et apprenez vos nouveaux gestes beauté avec notre esthéticienne. »

 

Pour résumer :
J’apprends, je comprends, je partage du positif, je conseille, j’informe, je forme mes clientes et clients avec des marques partenaires qui véhiculent des valeurs que JE partage.

Et surtout, l’essentiel : je kiffe mon super métier ?

 

 

 

 

 

 

Fille au Pluriel a été créée en 2013 pour devenir la marque de référence des cires à épiler en Europe, pour les instituts de beauté et les SPA. Parce qu'une peau lisse, douce et délicate fait partie de l'idéal féminin, nous avons repensé pour vous le rituel de l'épilation, la cire de demain. Bienvenue dans notre boutique en ligne Fille au Pluriel www.filleaupluriel.fr

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