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Le spécialiste de la cire à épiler destinée aux esthéticiennes, aux instituts de beauté et aux spas.
Conseils et astuces

Vos clients, la confiance et vous….

Comme le disait le serpent à Moogli dans le livre de la jungle :
« Aie confiannnnnnnnce…… »

Que ce soit dans la vie personnelle, ou dans la vie professionnelle tout ce qui mène à la réussite d’une relation épanouissante entre deux êtres c’est LA CONFIANCE !

 

Et depuis le temps que l’on vous parle de l’expertise… Devinez quoi ?
Elle fait aussi partie du voyage !

L’expertise et la confiance sont les piliers de la relation client ! Eh oui !!!

En quelques réflexions, on peut imaginer que notre futur client va se demander si ce que l’on propose peu répondre à un problème qu’il rencontre, et dans un deuxième temps il se demandera (pas forcément de façon consciente d’ailleurs) s’il peut avoir confiance en nous…

On pourrait donc conclure que certaines entreprises qui semblent avoir tout ce qu’il faut pour réussir et qui n’atteignent pas un chiffre d’affaires nécessaire à leur pérennité, ne réunissent probablement pas ces deux critères, ou alors pas de façon suffisamment efficace pour que le client se sente vraiment en sécurité.

L’expertise, on vous en parle depuis le début ici, dans nos articles, car nous avons une grande sympathie pour cet art qui vous permet, qui nous permet d’être singuliers. Qui nous permet de pouvoir être, sans devoir paraître… Autrement dit qui nous permet d’être vraiment nous, sans devoir copier les autres !

Si vous travaillez avec les cires Fille Au Pluriel c’est parce que vous avez tout de suite apprécié la différence, l’expertise, l’innovation, le professionnalisme, le glamour que nous vous avons proposé.

On pourrait dire que notre expertise (créateurs innovants de cires à épiler), le design, les visuels, les tests de nos produits, tout cela, vous a permis d’avoir confiance en ce que nous avions à vous proposer.

La confiance vous lie avec votre client, la confiance vous donne la possibilité de parler à votre client sans contraintes, sans barrières à franchir.

C’est pour vous beaucoup plus simple de faire passer un message à un client qui connait votre expertise,  qui a confiance en vous et en votre travail.

Mais alors quand un client ne vous connait pas encore…

Comment cela se passe-t-il, comment faire pour que la confiance s’installe de façon naturelle ?

Pour débuter on va revenir sur un élément que l’on a déjà vu ensemble :
– Soyez certaine que votre message (sur flyer, carte de soins, site web, blog, réseaux sociaux, brochure…) soit fluide et simple, si besoin relisez l’article sur l’art et la manière de communiquer ici. Un message qu’il faut décoder ou qui semble s’adresser à un autre qu’à moi (le client) ne peut pas m’intéresser. Posez-vous ces questions : à qui je parle ?  pour lui dire quoi ?…

– Soyez honnête (oui, bien sûr), mais honnête vraiment ! Si vous dites que l’on peut perdre 3 cm de tour de taille avec une méthode et que finalement c’est uniquement s’il y a …., avec …. et que seulement si …..etc…. ça ne va pas aller, parce qu’un client, on ne lui ment qu’une fois !

– Allez droit au but, si vous avez une expertise à démontrer, si vous voulez vous démarquer, que vous voulez briller dans votre univers, vous devez aller droit au but !
Votre créneau d’expertise c’est quoi ? Qu’est-ce qui fait que chez vous c’est topissime ?
Et surtout pas la peine de parler des autres, de ce que vous avez choisi de faire par rapport à eux…  Allez directement à ce que vous faites, le client fera lui-même le parallèle avec ce qui existe déjà et verra la différence tout seul comme un grand. En effet, c’est encore plus fort pour lui de comprendre cela tout seul, car il ne sera soumis à aucune pression extérieure !

Assumez vos choix jusqu’au bout ! Si vous avez fait des choix audacieux, qui vous classent dans une catégorie spécifique et que vous aimeriez les mettre en avant…  Par exemple : nous connaissons une esthéticienne qui est très concernée par l’environnement. Alors, elle explique à ses clientes comment elle recycle l’eau des lave-mains pour l’utiliser dans l’eau des WC, ou pourquoi elle fabrique ses cartes de visites sur du papier recyclable avec une encre bio dégradable. Comme elle vise une clientèle urbaine bio et éco responsable son institut fait un carton parce qu’elle communique sur tout ce qu’elle fait pour l’environnement en plus de son travail formidable en tant qu’esthéticienne. Comme elle : Assumez vos choix !!!

-Faites des démonstrations de ce que vous annoncez. Vous dites que c’est super parce que l’on peut obtenir ceci ou cela… Prouvez-le ! Obtenez la confiance des clients par la preuve visuelle ou ressentie. Faites un atelier de démonstration par exemple.

Réalisez un livre d’or avec les témoignages de vos clients puis partagez-le avec vos nouveaux clients afin qu’ils puissent se reconnaître dans les mots et les témoignages des autres personnes qui vous font confiance aujourd’hui.

Faites vivre des expériences à vos clients ! La confiance s’acquiert aussi parce que l’on vit des choses différentes, des expériences qui nous font vibrer. Si c’est comme chez les autres à quoi bon !
Optez pour une prise en charge différente, un ciblage du besoin client, une meilleure écoute… Une expérience pour votre client, c’est une offre avec plus de valeur.
Pour vous aider, demandez-vous ce qui fait que vous aimez travailler avec nous, Fille au Pluriel, découvrez les mots et les émotions qui vous viennent en tête.
Si par exemple vous adorez nos visuels : écoutez ce que cela fait vibrer en vous. Si nos cires vous permettent de travailler de façon plus professionnelle : qu’est-ce que cela représente comme importance pour vous et donc finalement pour vos clients, qu’est-ce que cela vous permet d’être ?

Faire naître la confiance chez un client, c’est un état d’être. Vous devez représenter cette confiance, elle doit émaner de vous. Il n’y a pas à essayer de modeler quelque chose ou de trafiquer une attitude, vous devez seulement avoir conscience de vos atouts, de votre expertise et les exposer pour être propulsé en avant.

De quoi vos clients ont vraiment besoin pour parler de vous ? Pour vous recommander à leurs connaissances ? Comment se développe le bouche à oreille ?

Tout simplement grâce à leur confiance et à votre expertise.

                                Alors,

Confiance + expertise = vos prochains défis

Fille au Pluriel a été créée en 2013 pour devenir la marque de référence des cires à épiler en Europe, pour les instituts de beauté et les SPA. Parce qu'une peau lisse, douce et délicate fait partie de l'idéal féminin, nous avons repensé pour vous le rituel de l'épilation, la cire de demain. Bienvenue dans notre boutique en ligne Fille au Pluriel www.filleaupluriel.fr

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