Quand Epilation rime avec Communication
L’épilation est une prestation de base indissociable de votre métier.
Même si beaucoup d’entre vous préfèrent proposer des soins du visage ou des modelages du corps, l’épilation reste l’un des moyens les plus efficaces d’attirer la clientèle.
Quand vous êtes en recherche de clientèle le but est de vous faire connaitre.
Pour y arriver il existe de multiples outils :
- avoir un site internet
- avoir une page Facebook
- distribuer des flyers
- se situer dans une rue passante
- mettre un stop trottoir
- organiser des événements dans votre salon
- faire une pub radio ou presse…..
Tous ces supports sont indispensables à votre communication mais l’essentiel est de faire rêver votre clientèle et de lui prouver que ce rêve existe….
Comment ?
On va prendre pour exemple l’épilation des sourcils.
Au lieu d’ « épilation du sourcil » parler de « restructuration » aura beaucoup plus d’impacts.
Dites « relooking de la ligne du sourcil » plutôt que « redessiner la ligne du sourcil »
Mais attention ça ne doit pas être qu’un coup marketing.
Vous devez mettre de la substance derrière ces mots. L’épilation du sourcil est un soin qui peut vous permettre d’y parvenir.
Quand on parle de substance on parle de revisiter un soin classique. Pour convaincre votre cliente de venir chez vous, vous allez attiser sa curiosité, son intérêt.
Quelle est la différence entre une épilation et une restructuration des sourcils ?
Lors d’une épilation des sourcils, vous épilez à la cire puis vous encaissez le montant de l’épilation…
Lors d’une restructuration de sourcil, vous allez sublimer la ligne du sourcil :
- redéfinir le dessin des sourcils en fonction de la forme du visage de votre cliente
- épiler entre les sourcils à la cire sans colophane (la 5eme génération par exemple)
- restructurer et peaufiner l’épilation avec la pince à épiler
- appliquer une crème ou un gel apaisant sur la partie épilée
- densifier le sourcil et combler les petits trous, intensifier la couleur à l’aide d’un crayon ou d’une poudre
- utiliser un correcteur vert en cas de rougeurs
Certaines d’entre vous font déjà de la restructuration sans le dire concrètement.
Alors changeons notre manière de communiquer.
Faisons rêver !
N’oubliez pas d’indiquer sur votre support de communication en quoi consiste une restructuration des sourcils.
Lire : « Venez tester la restructuration de sourcils dans votre institut (Relooking de la ligne du sourcil, soin antirougeurs, sublimation du sourcil, conseils pour l’entretien et le maquillage à la maison »
c’est quand même mieux que : « Epilation des sourcils offert »
La restructuration va plus loin que l’épilation et votre cliente doit en être informée.
Une idée :
Il est rare de voir une restructuration de sourcils offerte dans un institut, pourtant certaines grandes marques le font pour leurs clientes à l’occasion de leur anniversaire.
Pourquoi ne pas essayer vous aussi ?
L’idée est de faire découvrir votre institut et vos talents à de nouveaux clients. Offrez ce cadeau pour tout rendez-vous pris, ou même sans rendez-vous.
et pour que cette prestation « gratuite » devienne rentable, proposez à la fin :
- un nouveau rendez-vous afin d’entretenir la ligne
- des produits de maquillage (poudres, crayons…) avec des conseils personnalisés
- une soin contour des yeux répondant aux besoins de votre cliente
Le premier contact se fait par les supports de communication.
Vous faites rêver votre cliente au travers de mots qui éveillent sa curiosité.
Elle est alors intriguée et veut en savoir plus.
Elle entre dans votre institut, vous lui faites vivre une autre expérience de l’épilation traditionnelle.
Elle en ressort ravie et encore plus belle.
Elle apprécie votre professionnalisme, revient et en parle autour d’elle….
Merci pour cet article, je vais suivre tes conseils à la lettre ! ça va bien me servir !
Super article, ça fait plaisir de lire ces conseils, avec un poil d’humour ! Je met ça en favoris !
super article