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Conseils et astuces

Et si pour Noël vous misiez tout sur votre carte de visite ?

Alors qu’elles errent comme des âmes en peine sur votre comptoir près de votre caisse, en libre-service, vos cartes de visites sont bien souvent invisibles.

Ce petit bout de papier capable de donner une image de votre institut de beauté en un instant, est malheureusement bien souvent peu exploité ou tout simplement inexploité…

Un comble pour cet objet destiné à vos clients, car en plus de leur rappeler en permanence vos coordonnées il peut vous faire connaître bien au-delà de la sphère de votre réseau existant.

Alors, si cette année pour Noël vous faisiez voyager vos cartes de visites ?  si enfin, vous leur permettiez de tenir le premier rôle ? celui pour lequel elles ont été créées…

Vous arrivez dans la période de l’année où l’affluence de votre institut de beauté va battre des records de fréquentation. Il est donc possible pour vous de démultiplier cette exposition…

Mais où allons-nous en venir exactement ?

Le best-seller de la vente en institut de beauté pour les fêtes de fin d’année est le bien nommé : « BON CADEAU » !
Voici donc venu le temps pour vous d’imaginer comment celui-ci va pouvoir honorer votre entreprise et servir votre communication.
La présentation du bon cadeau :  sa forme, le descriptif du cadeau en question, les couleurs, l’harmonie en somme sont autant d’éléments indispensables pour faire de celui-ci un véritable bijou qui ravira la personne qui offre autant que celle qui le reçoit.
Mais s’il plaît beaucoup, s’il sonne le glas d’une promesse de détente absolue dans votre institut de beauté, il ne sert cependant votre image (ce que vous représentez) que lorsque le soin a été effectué…

A l’heure des préparatifs, du choix des bolducs et autres papiers cadeaux, vous avez tendance à accorder une grande importance à ces petites étiquettes autocollantes avec votre identité commerciale.
C’est tout à fait louable car pendant des années elles ont représenté une tendance : il fallait à tout prix avoir l’étiquette de son entreprise sur les paquets cadeaux, histoire d’impacter la vision du consommateur de votre publicité avant même que celui-ci n’ait ouvert le précieux sésame.

Mais si elles ont l’intérêt de servir un instant (très court vous allez le comprendre plus loin) votre image, elles représentent un coût réel pour votre budget.
Elles permettent de vous identifier certes, mais elles ont la fâcheuse tendance de disparaître aussitôt…

Vous ne voyez pas pourquoi ? Lorsque vous déballez un cadeau, que ce passe-t-il avec tout ce qui représentait l’emballage ?….. Oui vous avez trouvé 🙂 Il finit à la poubelle !

La durée d’efficacité moyenne de cette petite étiquette est de quelques minutes ! On regarde le cadeau dans son ensemble, on lit l’étiquette et hop on déballe !
C’est un peu cher pour ne rien vous apporter en retour non ?

C’est là qu’intervient notre Carte de visite ou plutôt…  Votre Carte de visite !

Si vous remplacez l’étiquette par une belle carte de visite créée pour l’occasion comme par exemple un modèle spécial Noël, ça changerait tout n’est-ce pas ?

Eh bien oui !  Cette carte de visite aurait le mérite de pousser plus loin la logique de communication de votre institut de beauté. Lui permettant de faire parler de lui bien plus longtemps et de terminer sa course dans un portefeuille bien au chaud pour pouvoir y être à nouveau observé dans quelques jours, voire même partagé avec une amie…

Concrètement une carte de visite épinglée, agrafée, nouée, sur un paquet cadeau à indéniablement plus d’impact pour la communication de votre institut de beauté qu’une étiquette.

Si nous devions comparer le rapport investissement retour, la carte de visite à tout bon du début à la fin !

-Elle est moins chère (les étiquettes elles, sont chères à cause de leur partie adhésive)
-Elle est visible (sa forme, sa taille, ses coloris, lui donnent plus d’impact visuel)
-Elle se conserve plus longtemps (rangée dans un portefeuille)
-Elle vous permet de miser sur l’information tout en allant à l’essentiel (grâce à son petit format)

Et BONUS qui change tout :
-Elle  laisse une espace pour un petit mot doux de celui qui offre à celui qui reçoit, la plaçant définitivement grande gagnante car IMPOSSIBLE à jeter à cause de la valeur sentimentale qu’a ce petit message aux yeux de celui qui reçoit le cadeau…

Objectif parfait !

Alors cette année pour vous ce sera étiquette ou carte de visite ?

 

Fille au Pluriel a été créée en 2013 pour devenir la marque de référence des cires à épiler en Europe, pour les instituts de beauté et les SPA. Parce qu'une peau lisse, douce et délicate fait partie de l'idéal féminin, nous avons repensé pour vous le rituel de l'épilation, la cire de demain. Bienvenue dans notre boutique en ligne Fille au Pluriel www.filleaupluriel.fr

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