L’art du « Moins mais mieux »
Communiquer avec vos futurs clients et viser juste c’est possible….
Alors pour bien intégrer ce que vous venez de lire, on vous propose un mantra made in Fille au Pluriel :
#J’envoie le bon message, au bon client, au bon endroit et au bon moment ….Ommmmmmmm
Oui tous vos messages sur tous vos supports doivent être revus, repensés, repositionnés, ils doivent s’adresser aux bonnes personnes (donc pas à tout le monde). Parce que travailler avec tout le monde ce n’est pas utile et ce n’est surtout pas nécessaire… Savez-vous qu’il vous suffirait de travailler avec quelques clients par jours pour gagner votre vie confortablement ?
Votre message doit être vu au bon endroit au bon moment.
Tout comme il y a un moment idéal pour un bon dîner aux chandelles, il y a toujours un moment idéal pour parler d’un sujet précis avec un client.
Soit !
Donc si nous avons bien suivi cette judicieuse leçon, nous devrions revoir nos bases…
-Vous voulez communiquer sur votre façon de travailler vos épilations, sur votre professionnalisme, sur la qualité des cires que vous utilisez, sur vos techniques spécifiques peaux sensibles ?
-Vous souhaitez faire vibrer quelque chose chez la cliente qui ne vous connaît pas afin qu’elle ait une envie folle de découvrir votre univers de travail ?
-Vous aimeriez faire une communication digne d’un aimant hyper puissant qui vous amènerait toutes les clientes de vos rêves ?
Alors OUIIIIII, c’est possible !
Comment ?
Tout d’abord ne sortez jamais du fameux mantra ! Le bon message à la bonne personne, au bon endroit, au bon moment.
Nous sommes loin des classements que vous aviez l’habitude de pratiquer jusque-là n’est-ce pas ?
Et on répète avec moi 🙂
#J’envoie le bon message, au bon client, au bon endroit et au bon moment ….Ommmmmmmm
- Le bon message :
Tout va bien se passer parce que nous utilisons… (sécurité), pas de douleur car… (rassurer). C’est pour vous car c’est prévu pour… (ados), Avec nous pas de travail bâclé (professionnalisme). Découvrez notre toute dernière cire innovante et très performante (expertise). Nos cires sont sans colophane (sécurité). Nous épilons avec une cire spécifique adaptée aux peaux sensibles (professionnalisme), etc.
- Le bon client :
C’est la personne à qui je veux m’adresser : femmes, jeunes adultes, femmes enceintes, copines, mamies, les mamans, les ados, les préados, les femmes malades à l’hôpital, les femmes en maison de retraite, les femmes qui travaillent beaucoup, les mères aux foyers, les douillettes, les curieuses, les bio/végan, les femmes qui adorent la nouveauté, les femmes qui ont besoin de sécurité, les hommes (idem découpage de la cible) …
- Le bon endroit :
Sous-entendu le bon support, le bon canal, la bonne voie, le bon outil, le lieu idéal : quels commerces aux alentours, quel journal, quelle radio, quel support papier (coloris, épaisseur, style), mail, sms, appel téléphonique, parrainage, affiche, flyer, autocollant, carte de visite, objet publicitaire, cadeaux, vidéo, site web, réseaux sociaux, …
- Le bon moment :
C’est la bonne période, autrement dit quand le temps, s’y prête !ça peut être une question de saison, de température, de météo, de vacances, de salon ou de foire, de manifestations en tous genres, de périodes marketing importantes comme les soldes, les anniversaires, les lancements de nouveautés… De changement important dans l’organisation ou d’actualité médiatique…
Vous voulez toucher les gens ? Vous devez avoir une performance de frappe efficace !
Réfléchir et construire toute sa communication selon ce modèle permet à coup sûr de pouvoir délivrer le bon message à la bonne personne.
Pour vous aider, faites un tableau…
De quoi voulez-vous parler ? Comment ? À qui ? Où ? Quand ?
Maintenant à vous de jouer !
#J’envoie le bon message, au bon client, au bon endroit et au bon moment ….Ommmmmmmmm
Namasté 🙂