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Conseils et astuces

Avoir une bonne idée et après ?

Le succès c’est 50% de talent, 50% de chance, 50% de travail…. Et une bonne Idée !
Claude Zidi  (Artiste, Cinéaste, Scénariste)

Parce qu’une idée aussi bonne soit-elle, ne peut exister sans un savant mélange d’audace, une bonne dose de réflexion, un zeste de baguette magique et un travail certain…

Plus que jamais avoir une bonne idée ne suffit pas, ne suffit plus !

Il faut ensuite à cette idée, de quoi se nourrir, s’épanouir, il lui faut un terrain fertile, des apports extérieurs quotidiens pour la faire grandir, des possibilités diverses de pousser pour qu’elle donne de nombreux fruits et qu’elle s’épanouisse rapidement, marquant ainsi son territoire, et nourrissant à elle seule son microcosme !

Même si vous avez une bonne idée, une chouette idée, une sacrée idée… Elle devrait toujours être nourrie par ce qui fera grandir votre entreprise chaque jour : LE CLIENT

Tout, et nous avons bien dit TOUT, doit partir du Client, pour revenir à lui !

C’est lui, qui est le Best Of, la cerise sur votre gâteau, l’invité, la star.

Donc votre bonne idée = votre produit = le chouchou du Client ! Avoir un produit désiré par le client est indispensable.

Or souvent on fait les choses dans un autre sens… On part d’une idée (bonne pour nous) sans se soucier de savoir si cette idée est construite dans un but de satisfaire un client…
Si cette idée est bonne, très bonne même, mais qu’elle ne satisfait que nous même notre satisfaction personnelle et notre petit égo, qui va nous régler notre salaire ?

Vous l’aurez compris il faut un Produit (produit = prestation = service = …), qui fasse faire WAOUH à votre client !

Ce client est votre « précieux » sans lui rien n’est possible !

Il doit être chouchouté, cajolé, vous devez lui montrer à quel point il compte pour vous…
Il devrait avoir envie de revenir encore et encore et pour cela il faut : des offres spéciales (de vraies offres !), des cadeaux, des éditions limités, des bonus, des produits uniques…

Pour vous aider à identifier vos moyens de grandir, et ce sur quoi vous devez booster encore et toujours vos communications, votre attention et mettre tous vos efforts, commencez par identifier vos best produits, vos prestations star, vos clients VIP.

Savez-vous que :

-20% de vos prestations génèrent 80% de votre CA cabine ! Est-il utile d’avoir autant de prestations ? Ne devriez vous pas cibler votre offre de service ?
-20% de vos produits génère 80% de votre CA Vente ! Est-il intéressant d’en avoir des pleins rayons ? Ne devriez-vous pas cibler vos produits phares et les mettre en avant avec une véritable expertise ?
-20% oui ils ne sont que 20% à faire 80% de votre CA = ce sont les Clients VIP ! Ils sont formidables ! A eux seuls ils constituent votre CA sur une année …  Ils sont hyper importants ! Les avez-vous identifiés ?

Si vous prenez le temps de relire ce qu’il y a juste au-dessus… Vous comprendrez que vous avez de quoi développer votre entreprise hyper rapidement et de façon exponentielle …. Tout est là ! Tout ce qu’un chef d’entreprise doit comprendre pour atteindre le succès …

Quand vous aurez identifié les trois potentiels énormes que vous avez juste sous vos mains… Vous n’aurez qu’à vous appuyer dessus, comprendre ce qui fait leur succès et développer à l’infini cette technique !

Le fait de vous intéresser aux piliers du développement de votre institut peut vous faire gagner beaucoup de temps.

Comment croyez-vous que certains concurrents alors qu’ils sont petits (structure) et mal placés, arrivent à faire des chiffres d’affaires incroyables ?
Ils cultivent à merveille l’art de travailler la loi de Pareto les 80%-20% dont nous parlons plus haut, et le client est au cœur de leur entreprise (pour de VRAI !)

Un des fondateurs de Linked in a dit un jour :

« Si vous n’avez pas honte de votre produit c’est que vous arrivez trop tard »

Ceci nous amène à penser qu’au début lorsque l’on est innovant surtout, on peut se poser des questions, on peut même se dire : «  non mais là je vais trop loin, c’est nul ! »

Une chose est sûre, ils sont nombreux à avoir été au moins une fois « Fou » dans leur vie et à avoir osé tenter ce qu’ils percevaient dans leur tête comme étant une chose formidable !

Et vous, êtes-vous cette personne ?
Avez-vous des idées formidables, un peu folles ?
Avez-vous identifier vos potentiels ?
Savez-vous ce qui fait votre succès ?

 

 

Fille au Pluriel a été créée en 2013 pour devenir la marque de référence des cires à épiler en Europe, pour les instituts de beauté et les SPA. Parce qu'une peau lisse, douce et délicate fait partie de l'idéal féminin, nous avons repensé pour vous le rituel de l'épilation, la cire de demain. Bienvenue dans notre boutique en ligne Fille au Pluriel www.filleaupluriel.fr

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