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Le spécialiste de la cire à épiler destinée aux esthéticiennes, aux instituts de beauté et aux spas.
Conseils et astuces

Epilation, Luxe et Volupté

Il vous est assez facile de vanter les mérites et avantages de vos produits de soin visage ou corps, mais qu’en est-il de l’épilation ?

Point de départ de votre activité, l’épilation est trop souvent reléguée au rang de soin basique, de produit d’appel sans charme et dont l’unique intérêt est d’être la prestation la plus demandée par vos clientes.

Il faut le dire, vous ne mettez pas l’épilation en avant, vous préférez vous consacrer aux soins visages et corps, au maquillage ou à l’onglerie.

Pourtant l’épilation peut devenir une prestation de développement pour votre entreprise.

comment :

En baissant les tarifs ?                 non…. bien sûr que non voyons !

En les augmentant ?                     et pourquoi pas ?

Pourquoi ne pas proposer à vos clientes une épilation « Luxe », une épilation qui serait vendue comme un soin du visage.

Vous y avez déjà pensé mais vous considérez que vos clientes n’en ont pas les moyens financiers.

 

Comment rendre à l’épilation ses lettres de noblesse ? 

Conseil n° 1 :

Utilisez des cires de qualités supérieures

Vous craignez d’augmenter  le prix de vos épilations ?

Vous pensez qu’en proposant des tarifs plus élevés vous allez perdre une partie de votre clientèle ?

L’astuce est de conserver votre épilation habituelle au même prix et d’imaginer une seconde prestation 5 étoiles, avec des cires à épiler et un service plus qualitatifs à un tarif plus élevé. (plus loin nous vous donnons des astuces de nouvelles prestations)

Vos clientes auront ainsi le loisir de choisir elles mêmes leur soin et la qualité de leur épilation.

 

Conseil n° 2 :

Mettez en avant les caractéristiques de vos cires

Vous êtes incollables sur la qualité des produits cosmétiques que vous utilisez. Mais que savez-vous des propriétés de vos cires et de leurs avantages ?

Une cire à épiler n’est pas seulement rose, verte ou pour peau sensible à l’azulène (0.05 % d’azulène dans un sachet !!!).

Sortez enfin du marketing de papy et mamie !!!!

Parlez à vos clientes de la performance de « Votre Cire », soyez convaincues, passionnées et votre prestation se vendra toute seule…

Comment en parler ?

Le parfum, la couleur, la texture, la qualité sont les points de départ. Mettez votre argumentaire en place exactement comme pour une crème.

Certes le prix de votre prestation sera plus élevé mais un parfum subtil, une température d’application plus faible, une moindre adhérence sur la peau vont contribuer à rendre votre épilation plus confortable. Votre cliente va pouvoir se détendre et profiter pleinement de son épilation comme d’un soin à part entière. Et bientôt ne pourra plus se passer de vous……

Prenons un exemple  : l’ épilation du visage. La plupart des pelables s’appliquent encore un peu trop chaudes ce qui nuit au confort du client. Beaucoup de personnes font des réactions allergiques à la chaleur et non à la cire à épiler . Vos clientes ne ressortiront plus de votre salon avec le visage cramoisi 🙂

 

Conseil n° 3

Offrez un service +++

Et pourquoi ne pas développer un nouveau concept : « Epilation de luxe »

Une épilation de rêve ! à 4 mains et modelage pour terminer.

avec les services en plus : comme offrir des boissons par exemples.

Ce type de service sera d’une grande valeur aux yeux de votre cliente.

Considérer sa cliente épilation avec un accueil aussi important que celle qui vient pour un soin du visage, est une source de fidélité assurée.

Prenez exemple sur ce Spa balinais, lisez les avis :

https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g297701-d2061976-Reviews-Skin_Spa_Organic_Waxing_Salon-Ubud_Bali.html

et imaginez-vous parlant de vos cires comme d’une crème de jour.

 

Si votre épilation devenait un vrai soin du corps ?

Notre dernier conseil : essayez, vous avez tout à y gagner…..

 

Fille au Pluriel a été créée en 2013 pour devenir la marque de référence des cires à épiler en Europe, pour les instituts de beauté et les SPA. Parce qu'une peau lisse, douce et délicate fait partie de l'idéal féminin, nous avons repensé pour vous le rituel de l'épilation, la cire de demain. Bienvenue dans notre boutique en ligne Fille au Pluriel www.filleaupluriel.fr

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