Profitez de la Livraison gratuite à partir de 250€ HT
Le spécialiste de la cire à épiler destinée aux esthéticiennes, aux instituts de beauté et aux spas.
Conseils et astuces

Faites tourner la Roue du Changement !

Tout comme la nature, la lune, les marées, nous autres humains fonctionnons selon des cycles.

Avez-vous remarqué à quel point,  parfois, vous avez eu « la pêche » d’abattre des montagnes alors même que tout semblait contre vous (par exemple, quand on crée son entreprise c’est souvent le cas !). Et puis, au contraire, certaines fois vous vous êtes complètement laissées envahir par la morosité, avec l’envie de ne rien faire ; peut-être même avez-vous culpabilisé de ne pas avoir l’énergie nécessaire pour vous bouger…

Frédéric Hudson Dr à l’université de Columbia et Coach éminent, a identifié différentes étapes correspondants à des cycles de changement qui s’opèrent à l’intérieur de nous et autour de nous.

Le mouvement étant nécessaire à la vie, le passage par ces différents stades semble inéluctable et même profitable à chacun de nous (oui même quand ça ne va pas du tout !)

Ce cycle nous allons le vivre plusieurs fois, de manière plus ou moins intense, et plus ou moins longue, le connaître et comprendre comment il fonctionne, comment il nous aide à comprendre nos propres phases de progression et de changement.

Aussi peut-être, faites-vous partie des personnes qui passeront beaucoup de temps dans un cycle, ou qui seront toujours entre deux cycles sans nécessairement passer par les deux autres…

 

Nous allons vous expliquer la théorie de Frédéric Hudson et ses 4 cycles :

1-le Cycle de l’alignement, du lancement, l’été
C’est un peu comme la phase de décollage d’un avion, vous avez mis le turbo en route, déployé vos ailes, on peut sentir la puissance qui vous anime, vous avez le feu sacré, le ciel est bleu pas de nuage à l’horizon, vous allez foncer c’est sûr, et aucun obstacle ne se trouve sur votre route…
C’est le top du top , tout est juste parfait, vous avez mille et une idées à la minute, des projets plein la tête, l’impression qu’une vie ne suffira pas tellement vous avez à faire, à réfléchir… C’est une phase importante quand on est entrepreneur, on se sent conquérant !

 

2-Le Cycle de désynchronisation, l’automne

Là on commence à douter, on est bien moins sûr de soi, avons-nous assez de carburant pour aller jusqu’au bout du voyage ? finalement ce n’est pas si grisant que ça, et puis on voit quelques nuages au loin, on devrait peut-être faire demi-tour…
On commence à voir des imperfections dans notre projet, on se demande si finalement on n’aurait pas dû faire les choses autrement. Sommes-nous allées trop vite, trop loin ? c’est la phase d’alerte à repérer absolument…
Vous parviendrez à passer cette phase sans trop vous en rendre compte si vous avez une bonne routine de travail, de bonnes habitudes et des méthodes et repartir directement en phase 1 alignement…

 

3-Le Cycle du désengagement, l’hiver

Nous passons ici dans une zone de turbulence, dehors il vente, nous sommes dans le gris, et les nuages nous empêchent de voir à 1 mètre. Nous décidons de mettre le pilotage automatique et prions fort pour que ça passe vite.
C’est le moment du repli sur soi, le moment où l’on n’a pas vraiment envie de faire la fête, on n’essaie même plus de faire un effort, c’est journée pyjama en vrai et dans le cerveau !
On ne tente même pas de faire un pas après l’autre, on ne veut plus rien du tout… c’est la déprime !
Attention au burn-out ! Pour beaucoup d’entrepreneurs c’est là que s’arrête l’aventure, cette phase leur est fatale, et s’ils ne sont pas assez préparés, entourés, ils ne voient plus de possibilité d’évolution.

 

4-Le Cycle du renouveau, le printemps

Ah, au petit matin, ça y est, l’avion est stabilisé, les nuages gris ont laissé place à un soleil timide, mais on sent que ça va aller mieux déjà. Du coup on check tous les indicateurs et les voyants lumineux, et on regarde dehors pour aligner l’avion vers la meilleure destination possible…
C’est le moment où on voit une lueur d’espoir, l’instant où l’on sait que c’est encore possible, on sent en nous comme un papillon dans le ventre.
C’est encore assez flou mais on commence à prendre des notes, d’ailleurs on a quelques bonnes idées, ça commence doucement mais on s’est étiré et on a enfilé un bel habit aujourd’hui… On sort !
C’est la phase de recentrage sur ses objectifs. Après avoir douté, s’être laissé aller, on se ressaisit, on reprend confiance, on retrouve son peps, sa vitalité d’entreprendre.

 

Et la roue tourne !
Peu importe le cycle, la saison….  la roue tourne !

Quoi qu’il arrive, quoi qu’il en soit, si actuellement vous traversez une zone de turbulence, restez calme, à l’écoute, ne faites que ce qu’il vous plaît, rien même si c’est mieux pour vous ! Ne culpabilisez pas, vous avez le droit de faire une pause. C’est souvent nécessaire et profitable. Gardez à l’esprit que quoi qu’il arrive ça va passer. Laissez s’envoler les idées négatives…
Posez vous cette question : de quoi ai-je besoin pour passer au prochain cycle ?

Si vous êtes en pleine patate (cycle de l’alignement, du lancement), prenez le temps d’apprécier, de mémoriser ces bons moments pour vous rappeler qu’ils existent, juste là, ici, en vous.

Quand le temps dehors tourne à l’orage (cycle du désengagement), remémorez-vous ces moment- là, pour vous rappeler qu’ils existent, qu’ils font partie de votre vie , laissez passer la pluie ! Surtout si vous en ressentez le besoin, décidez du changement et n’hésitez pas à faire appel à un(e) coach, une personne de confiance qui vous aidera à repartir, à réfléchir, à redéfinir vos projets.

 

 “Votre vie est une aventure, un voyage à travers le temps. Il n’y a ni points d’arrivée, ni fin durable. Profitez-en ! Vous êtes constamment en mouvement.”

Frédéric Hudson

 

 

 

Fille au Pluriel a été créée en 2013 pour devenir la marque de référence des cires à épiler en Europe, pour les instituts de beauté et les SPA. Parce qu'une peau lisse, douce et délicate fait partie de l'idéal féminin, nous avons repensé pour vous le rituel de l'épilation, la cire de demain. Bienvenue dans notre boutique en ligne Fille au Pluriel www.filleaupluriel.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Banner