Profitez de la Livraison gratuite à partir de 250€ HT
Le spécialiste de la cire à épiler destinée aux esthéticiennes, aux instituts de beauté et aux spas.
Conseils et astuces

Une star est née !

Avec la sortie de ce fabuleux film « A star is born » avec Lady Gaga, on avait envie de réveiller vos consciences sur la position de votre réussite, et la place que vous lui donnez dans votre vie professionnelle.

Allez une fois de plus on vous fait bouger les choses !

La question qui tue :  Avez-vous conscience d’être déjà une “Star” ?

Alors [   A Star is born   ] … enfin presque ?

 

Le sujet que nous allons aborder est calqué sur l’idée (fausse mais tellement présente dans la mémoire collective) qu’il faut un maximum de choses pour pouvoir être, exister, vivre, vibrer, qu’il faut avoir déjà un bagage, un certain statut, de venir d’un certain univers, d’être « bien né ».
Également sur le fait que l’on ne peut être (quelqu’un, une image, une icône, un statut, une star) qu’après avoir éprouvé, vécu, reçu, dépassé, traversé, envisagé, réfléchi, trimé, subi, compris, atteint (oufff !!!….. 😉 un certain nombre de choses, d’épreuves, de caps, de seuils, etc. …

Donc, tout naturellement on se fixe un but à atteindre, on s’interdit de vivre heureux, accompli, libre, tant que cet objectif n’est pas en vue et de manière suffisamment rapprochée pour que l’on n’ait plus qu’à le cueillir. Et bien sûr, on se met un paquet de défis à relever (de façon non consciente heureusement), histoire de se compliquer la tâche (c’est tellement mieux d’en baver un peu ça fait plus… comment dire…? « warrior » ! – J

Et bien évidemment, nombreuses sont celles d’entre nous qui ne parviendrons jamais à atteindre leur but tant convoité. Laissant, leurs rêves si loin d’elles que pour finir elles penseront (à tort) qu’elles n’étaient pas faites pour être ce qu’elles pensaient être un jour (une super star !).

Vous l’avez compris on parle de «Star», mais c’est «être» (incarner ce que l’on est) qui est important. «Star» est là dans le texte uniquement pour provoquer en vous une réaction suffisante pour vous amener à la réflexion et si possible à un déclic !

Nous sommes toutes des Stars, au moins sous la douche, quand on chante à tue-tête notre chanson préférée !

Lorsque chaque jour vous ouvrez la porte de votre institut en pensant qu’aujourd’hui encore vous n’aurez pas de clients, que votre journée va être longue et triste, qu’il vous faudra un sacré moment avant que votre aventure ne débute et que vous allez devoir trimer longtemps avant de pouvoir en vivre, que finalement vous vous êtes certainement trompée de voie. Vous avez oublié le principal … L’objectif final, « être une star ». C’est le chemin que vous parcourez chaque jour, qui fait de vous cette personne unique et magique aux yeux des gens avec qui vous partagez une partie de vous-même à chaque instant. La Star, elle s’incarne à chaque seconde, elle n’est pas du jour au lendemain. Dans chaque pas qu’elle fait, dans chaque souffle, dans chaque geste, elle vit star, elle respire star !

C’est le chemin qui fait de vous une star, chaque jour quand vous posez le premier de vos deux pieds par terre, soyez assurée que votre vie œuvre en ce sens : faire de vous la Star que vous méritez d’être.
Le grand malentendu c’est que bien souvent vous êtes la dernière personne à le comprendre et à l’envisager.
Vous fonctionnez dans l’idée qu’il faut avoir pour être.
Alors qu’il faut être pour avoir.

Vous voulez plus d’idées, plus de clients, un bon salaire, une certaine notoriété, mais vous vous comportez comme quelqu’un qui ne sait pas où il va et qui s’excuse en permanence d’être là.
On schématise un peu mais c’est pour vous faire comprendre le positionnement que vous avez peut-être actuellement.

Vous n’êtes donc pas celle que vous voudriez être et vous ne pouvez pas par conséquent obtenir (avoir) le statut qui va avec.

Et si tout ce que vous pensiez devoir avoir n’était que du vent ? Et si tout ça ne valait rien ? Si toutes vos pensées vous empêchaient d’obtenir un accès immédiatement à votre rang de Star ?

Si vous êtes dans une attente d’un « statut » (le statut de chef d’entreprise qui a réussi par exemple), alors vous passez probablement à côté de ce qui construit votre image de professionnel qualifié à chaque instant.
Si vous attendez d’avoir toute la panoplie pour exister, pour intégrer votre personnage, alors vous allez vous perdre en route !

Ce que vous êtes : chef d’entreprise qualifié, se vit à chaque minute, dans chaque décision, chaque positionnement, c’est une vision globale qui fait partie de vous, elle ne se compartimente pas et ne se limite pas aux quatre murs de votre institut de beauté. Autrement dit vous vibrez ce statut à chaque instant, sans limite de temps et d’espace. Il est en vous, avec vous.
Mais encore faut-il l’admettre pour l’incarner !

La bonne nouvelle ? Vous avez d’ores et déjà réussi, à la minute même ou vous avez eu envie de devenir chef d’entreprise, d’avoir votre propre institut de beauté vous avez réussi là où d’autres ont échoué !
Vous avez construit un rêve, une idée, vous avez mis votre cerveau en ébullition, vous avez évoqué l’idée de révolutionner votre métier avec votre vision des choses.

OUI VOUS AVEZ REUSSI !

Ce que vous faites chaque jour c’est uniquement consolider votre édifice de départ ! Vous n’êtes pas entrain de construire, vous avez construit dans votre tête au début de l’aventure !

Vous êtes donc une Star depuis le début quoi qu’il arrive, vous n’avez pas besoin d’avoir 10 000 fans pour incarner ce que vous êtes !
Alors Stop à l’auto sabotage !
«  Je ne vais pas faire cela tant que je n’ai pas ça… » Arrêtez de vouloir la perfection…. la perfection n’existe pas ! Elle nous empêche de passer à l’action elle nous immobilise, ce n’est jamais assez bien ….

« Mon institut sera au top quand j’aurai … », «  quand j’aurai atteint ça, alors waouh ! J’aurai décroché le cocotier !» Ne pas penser que les choses arriveront lorsqu’un palier sera atteint. Tout peut arriver demain, c’est vous qui décidez quand et comment.
« dans 10 ans je pense que je serai pro de … »  STOP !!!  La cliente, elle est là aujourd’hui, elle a besoin d’une pro maintenant pas dans 10 ans !

La course à l’excellence, la course à la perfection, à l’obligation de résultats, à l’idée de devoir avoir les choses dans un certain ordre ou sens, nous privent de belles surprises, de belles opportunités que la vie se charge de nous apporter.

Lorsque l’on décide (ou plutôt que l’on se persuade) que l’on ne peut obtenir quelque chose que si l’on a atteint un certain seuil, un but, un stade, alors cela nous bloque dans un schéma. Rien ne peut se passer autrement, ce n’est pas prévu pour.
Nous ne sommes pas prévu pour ça !
Nous sommes génétiquement programmés pour évoluer chaque jour en autonomie complète, nous avons en nous tout ce qu’il faut pour cela, nous sommes tous dotés de ce sublime bagage : tout est déjà prévu en vous !
Pas besoin d’options, vous n’êtes pas une voiture ?
Ouvrez simplement les vannes, et permettez-vous de comprendre que vous êtes un être complet !

Aujourd’hui nous voulions vous le faire savoir, vous êtes une vraie Star !

alors :

N’attendez pas d’avoir des clients pour exister!
Incarnez, vibrez, soyez vous-même, devenez celle qui sommeille en vous et qui ne demande qu’à exister. Vivez « votre vie rêvée » dès maintenant !

Ne soyez plus dans l’attente de l’approbation qui viendrait de l’extérieur,
car seule votre approbation compte
 ; celle des autres les regardent et ne vous concerne pas vraiment puisqu’elle dépend de leurs propres schémas de pensées et surtout de leurs propres point de vue .

Parfois comme dans le film « A Star is born », il faut une rencontre pour en prendre conscience, parfois il faut une lecture (comme là maintenant avec cet article), parfois il faut subir un dégât de la vie…

Mettez dès à présent votre plus beau costume celui qui est taillé sur mesure et qui vous va si bien, le seul, l’unique, celui qui est vôtre et partez à la conquête de votre Monde !

 

 

Fille au Pluriel a été créée en 2013 pour devenir la marque de référence des cires à épiler en Europe, pour les instituts de beauté et les SPA. Parce qu'une peau lisse, douce et délicate fait partie de l'idéal féminin, nous avons repensé pour vous le rituel de l'épilation, la cire de demain. Bienvenue dans notre boutique en ligne Fille au Pluriel www.filleaupluriel.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Banner