Profitez de la Livraison gratuite à partir de 250€ HT
Le spécialiste de la cire à épiler destinée aux esthéticiennes, aux instituts de beauté et aux spas.
Conseils et astuces

L’épilation en mode “St Valentin”

 

La St Valentin approche.

C’est l’occasion ou jamais de proposer à vos clientes un type d’épilation plus originale…..

Il y a deux tendances dans les épilations actuellement :

La première et la plus intéressante pour vous esthéticiennes, est l’épilation du maillot. Notamment, l’épilation intégrale ou semi intégrale genre “ticket de métro”

ticket de métro

Oui je sais, vous allez me dire rien de bien original.

Alors pourquoi ne pas proposer à vos clientes une épilation « hors du commun » en forme de cœur par exemple

coeur

voire même un cœur teint en rouge ?

Offrir une prestation ludique à vos clientes vous permettra, soit d’avoir une bonne partie de rigolade, soit de faire parler de vous …ou les deux à la fois. Dans tous les cas il y aura un impact.

L’autre idée serait de proposer une épilation avec la forme de la première lettre du prénom de leur amoureux :-). Quelle surprise pour Chéri !  A éviter s’il a un prénom composé ou commençant par une lettre trop compliquée à reproduire.

Épiler une zone aussi délicate et sensible en faisant une forme n’est pas toujours évident. Vous avez appris à poser la cire dans le sens du poil pour la retirer dans le sens inverse. Comment respecter cela en faisant ce type de forme ?

Nous on sait : il vous faut une cire qui arrache les poils quel que soit le sens d’application, et qui soit douce pour la peau comme la 5e génération que vous pouvez trouver ici

Concernant les teintures pour le pubis, il y a des précautions à prendre si vous souhaitez le proposer à vos clientes, car ce ne sont pas les mêmes que celles pour les cheveux. Certaines marques fournissent des teintures de toutes les couleurs et même des pochoirs.

La deuxième tendance est de ne plus s’épiler du tout, c’est la grande mode. Certaines vont jusqu’à teindre les fameux poils de différentes couleurs et même les orner de paillettes, notamment ceux des aisselles, très joli ! 😉 . Folie passagère ou acte militante ? Certaines trouvent cela ridicule, d’autres finissent par être convaincues par cet acte et se lance, à leur tour, dans cette nouvelle tendance.

Vous imaginez bien que l’on ne va pas vous faire la pub sur ce nouveau phénomène !

Cette période de l’année est faite pour surprendre l’être aimé.

Ne serait-ce pas l’occasion, pour vous, de proposer ce type de coloration sur un temps limiter lors de la St Valentin, pour la partie intime, par exemple ? Il se peut que vos clientes choisissent la teinture en rouge tout en gardant la forme de leur maillot habituel.

Alors, épilation en forme de cœur ou pas d’épilation du tout ? avec ou sans teinture ?

Sans oublier la nouvelle tendance “strassée” 🙂  pour briller comme une boule à facette : le “vajazzling”

pubis strass

 

À votre avis, quel type de « folie » vos clientes vont-elles choisir pour plaire à leur bien-aimé ?

 

Fille au Pluriel a été créée en 2013 pour devenir la marque de référence des cires à épiler en Europe, pour les instituts de beauté et les SPA. Parce qu'une peau lisse, douce et délicate fait partie de l'idéal féminin, nous avons repensé pour vous le rituel de l'épilation, la cire de demain. Bienvenue dans notre boutique en ligne Fille au Pluriel www.filleaupluriel.fr

Cet article a 3 commentaires

  1. Pauline

    De bons conseils, merci pour cet article qui va bien me servir !

  2. Pauline B

    De bons conseils, merci pour cet article qui va bien me servir !

  3. Elodie

    Super article, ça fait plaisir de lire ces conseils, avec un poil d’humour ! Je met ça en favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Banner