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Le spécialiste de la cire à épiler destinée aux esthéticiennes, aux instituts de beauté et aux spas.
Conseils et astuces

Être ou ne pas être comme les autres…. telle est toujours la question …

Coco Chanel l’a dit :

« Pour être irremplaçable il faut être différente »

Et nous on adore Coco Chanel !

 

La différence c’est un peu notre cheval de bataille…  Chez Fille au Pluriel nous cultivons une certaine différence et osons affirmer que :
«  La différence c’est l’ADN d’une marque, de NOTRE MARQUE ».
Nous aimerions partager avec vous notre vision, vous donner notre point de vue sur cette fameuse différence et la façon dont on peut l’aborder. Car, même si votre marché est devenu ultra concurrentiel ces dernières années, il y a encore de la place à prendre !

Votre secteur d’activité est certes overbooké, mais il est aussi gangréné par le cheap, le bof, le à-peu-près, le juste ce qu’il faut, l’imposture de la pro…. Bref, il souffre de cette espèce d’émancipation, d’ouverture des vannes à tout va, de cette création « d’entreprise minute » pourvu que l’on ait l’ivresse d’être patron !….

Alors vous qui êtes une pro, une vraie de vraie, vous qui avez des convictions, des envies, des idées. Vous qui rêvez de faire des choses incroyables, qui pensez à des choses que les autres ne pensent pas, vous qui voyez des choses que les autres ne voient pas.
On voulait vous dire qu’on adore travailler avec vous et que nous aussi on voit des choses que les autres ne voient pas !
Et que justement comme on fait partie de la même TEAM on pourrait échanger sur ce sujet brûlant mais néanmoins ultra intéressant : La différence pour être irremplaçable.

D’ailleurs dans ce nouvel article, on vous partage aujourd’hui nos idées, réflexions, et conseils pour débuter 2019 comme il se doit : avec philosophie, glamour, paillettes et girl-power !

 

Avant, nous voulons vous parler de Mylène Farmer car elle est hyper intéressante pour illustrer nos propos…
Que nous aimions ou non cette artiste n’a aucune importance (pour ma part, je suis fan !). Ce qui nous intéresse ici c’est la façon dont elle markète son image, son style et comment elle entretient le mystère autour de son personnage.
Elle est fascinante à bien des égards. On ne la voit jamais ou presque, elle est d’une discrétion extrême sur sa vie privée (jamais de photo d’elle en vacances par exemple !). On ne sait que très peu de chose d’elle et pourtant elle fascine, elle réunit les foules, elle fait le Buzz.
Elle possède un fan club ultra fidèle, les places de ses concerts se vendent en 3 heures à peine, elle fait de grandes salles de concerts.
Ses albums sont toujours très attendus.

Bref c’est un « business model » à elle toute seule !

Qu’est-ce que l’on peut lire entre les lignes ?
-Elle sait dire non ! C’est une certitude, elle doit être sollicitée, imaginez un peu celui qui décroche une interview c’est le carton assuré, pourtant on ne la voit jamais.
-Elle sait ce qu’elle veut et respecte ses fans. Elle ne fait que peu de dates de concert car elle préfère faire un Méga Show (d’où les grandes salles) plutôt que de faire un spectacle à Paris et un semblant de spectacle en province. Pour elle le spectacle est top ou il n’est pas …
-Elle est exigeante, elle s’entoure des meilleurs dans chaque domaine, musiciens, scénaristes, producteur, manager, costumiers …
-Elle s’est créée un personnage : sa couleur de cheveux travaillée à l’extrême, son goût pour le gothique, sa voix frêle, son style fragile.
-Elle est très proche de ses fans, en concert elle donne sans compter, elle partage avec eux ses peines, ses chagrins, ses doutes. Ils ont le sentiment d’être des confidents.
-Elle contrôle tout ce qui la concerne, si vous voyez une image ou une info sur elle, elle en est l’auteur même si vous pensez que c’est une photo volée…

 

Qu’est ce que tout cela peut vous apprendre pour votre profession ?

Qu’est ce qui est à retenir ?

Il est clair que la différence est marquante, flagrante. Si elle est bien cultivée comme dans le cas de Mylène Farmer, alors on peut devenir irremplaçable puisque ce qui fait la différence c’est nous !

Et toute l’idée est là …  La différence vient de vous quoiqu’il arrive, c’est le meilleur investissement que vous puissiez faire ! Vous êtes la personne sur laquelle vous devez investir le plus !
Que vous soyez bien entourée, que vous ayez des marques partenaires ultra performantes, des appareils ultra sophistiqués, si vous n’êtes pas « différente » ou si vous n’avez pas travaillé votre image ou créé un concept autour de votre idée d’institut de beauté, alors rien n’engage à venir chez vous plutôt que chez une autre esthéticienne.

Se différencier ce n’est donc pas forcément avoir des techniques, des prestations, des prix que les autres n’ont pas !

La différence permet de structurer avec le client une relation irremplaçable.

 

 

Voici quelques pistes à explorer pour y parvenir :

-La  manière d’accueillir le client : comment on le reçoit, y a-t-il un rituel d’accueil ?

-La façon dont vous êtes habillé, avez-vous un code couleur ?

-La façon dont vous avez décoré votre institut de beauté est important. Dans l’ambiance qui y règne, avez-vous réfléchi à ce que vous souhaitez renvoyer comme image ? Est-ce bien cela que les gens perçoivent ?

 -Lorsque vous prenez en charge un client en cabine, que mettez-vous en œuvre pour que cela diffère des autres instituts, le faites-vous savoir dans vos communications ?

-La manière dont vous voyez votre métier, votre côté éco-beauté responsable, vous en parlez comment ?

-Le savoir faire que vous avez, vous l’expliquez, le vendez comment à vos clients ?

-Le choix de votre ambiance musicale, ça vient d’où déjà ?

-Et cette idée de bar à cire et le fait d’intégrer du choix à votre carte de prestation épilation faisant de vous une Experte, vous l’avez vantée comment auprès de vos clientes?

-Et tout ce que vous rajouterez et qui n’appartient qu’à vous.

Et aussi :

Alors que certains prônent le marketing de l’exclusivité, vous pouvez prôner le marketing de « la communauté ».
Rassemblez autour de vous des gens, des clients, des fournisseurs qui recherchent ce que vous voulez mettre en avant !

 

Cultivez cette différence que personne ne peut vous voler puisque c’est l’essence même de votre être : de votre personnalité !

Car être irremplaçable ça se mérite, mais surtout ça s’ose et ça s’assume !

Être ou ne pas être comme les autres…. telle est toujours la question …

 

Fille au Pluriel a été créée en 2013 pour devenir la marque de référence des cires à épiler en Europe, pour les instituts de beauté et les SPA. Parce qu'une peau lisse, douce et délicate fait partie de l'idéal féminin, nous avons repensé pour vous le rituel de l'épilation, la cire de demain. Bienvenue dans notre boutique en ligne Fille au Pluriel www.filleaupluriel.fr

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