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Le spécialiste de la cire à épiler destinée aux esthéticiennes, aux instituts de beauté et aux spas.
Conseils et astuces

Esthéticienne à domicile, comment réussir…..

Les esthéticiennes à domicile se multiplient depuis quelques années. Phénomène de mode ? engouement pour cette manière d’exercer ? ou encore résultat d’une crise qui propose moins d’emploi ? Elles sont de plus en plus nombreuses à s’installer.

Toutes ne seront pas logées à la même enseigne. Le lieu d’installation, les moyens financiers, et la préparation creuseront des fossés entre elles.

Alors, comment réussir dans ce métier ?

 

Dans un premier temps, il faut bien se préparer ; élaborer son projet à l’avance pour être sûre de parer à tous les obstacles qui pourraient jaillir dès l’ouverture, comme :

  • se constituer un portefeuille de clientes
  • prévoir assez d’argent pour permettre au projet de décoller : il faut en avoir assez pour se lancer, mais aussi se nourrir et vivre le temps qu’un revenu se dégage. Et cela peut prendre jusqu’à 3 ans.
  •  contrer ses concurrentes
  •  trouver des marques qui vous accompagnent de façon professionnelle.

Ne négligez pas cette étape, elle est cruciale. Ces points seront vus au moment de la rédaction de votre business plan qui comprend l’étude de marché et financière.

Il va falloir penser aussi à l’achat du matériel pratique et léger.

 

Voici quelques conseils :

Le choix des marques que vous allez employer est très important, misez sur des marques d’excellentes qualités qui vous inspirent et séduirons vos clientes.

Pensez aussi à  vous différencier en  proposant des soins originaux,

Il vous faut absolument une vitrine alors investissez dans un site internet bien référencé. Communiquez un maximum sur les réseaux sociaux  Facebook (créez une page uniquement dédiée à votre entreprise), twitter, instagram etc…

Pour vous préparer au mieux dans votre projets faites vous conseiller par des spécialistes.

 

Et des idées pour vous lancer :

L’épilation est une des prestations les plus demandées, alors faites en un atout. Vous le savez toutes, la cire à épiler traditionnelle a une odeur très caractéristique et  pas toujours agréable.

La solution est trouvée, notre gamme de cires à épiler Fille au Pluriel vous offre des parfums de paradis. Votre cliente continuera à en profiter après votre passage chez elle.

Proposer des programmes de plusieurs séances de soins (régénération du visage, soin perfecteur du corps, cure anti-vergetures, coup d’éclat…) en investissant par exemple dans un appareil de modeling au top de l’innovation, design, léger tel que la fontaine Bloomea. Et cerise sur le gâteau, vous allez pouvoir le rentabiliser très rapidement 🙂

 

Mais pour être vraiment au taquet, il faudra peut-être vous faire accompagner. Il existe une spécialiste du sujet. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous la recommande vivement, c’est :

isabelle benmansour

 

Isabelle Benmansour

 

Isabelle est la créatrice du blog Esthéticienne à domicile à découvrir ici . Elle a également créé en novembre 2015 une plateforme en ligne « Talent Pro Esthétique » dédiée à vous former, vous aider à construire votre projet. Pour vous inscrire c’est  :

 

 

Pour celles qui débutent dans ce métier et pour les autres aussi, voici une phrase à méditer  :

« A ne pas se voir grand on se garde petit »

Dominique Hoppe

 

 

Fille au Pluriel a été créée en 2013 pour devenir la marque de référence des cires à épiler en Europe, pour les instituts de beauté et les SPA. Parce qu'une peau lisse, douce et délicate fait partie de l'idéal féminin, nous avons repensé pour vous le rituel de l'épilation, la cire de demain. Bienvenue dans notre boutique en ligne Fille au Pluriel www.filleaupluriel.fr

Cet article a 3 commentaires

  1. carteau

    un article vraiment intéressant je suis en plein création d’un petit salon à mon domicile en campagne et je veux aussi pour celle qui ne pourrais ce déplacer faire du domicile .j’ai voulu me faire accompagner mais quand on débute à petit budget vraiment les tarif d’accompagnement reste trop onéreux du coup on ce retrouve seul et c’est dommage j’avance plus lentement mais je reste à mon choix qui est bien réfléchi car c’est pas un caprice ou phénomène de mode pour moi c’est ce que j’ai toujours souhaiter faire est j’ai repris mes études pour avoir mon cap est voila qu’en juin dernier je les obtenu . Est aillant fini d’éduquer mes enfants je peut enfin me consacrer à cette création.

  2. Rym

    Excellent article!
    Le mieux je pense pour se faire connaitre aujourd’hui ce sont la pub sur les réseaux sociaux, les partenariats et la pub sur les sites de référencement du type https://www.annuaire-estheticienne-a-domicile.com/

    Continuez à nous proposer toujours de bons articles c’est top!

    • Martine Sicard

      Merci Rym ! 🙂 Je suis tout à fait d’accord avec vous. Malheureusement si vous cherchez, vous remarquerez que la majorité des esthéticiennes à domicile sont très mal référencées et quasiment invisibles sur internet (j’en ai fait l’expérience personnellement dans ma ville). Dommage ! …. Je pense que c’est en travaillant au maximum leur image sur les réseaux sociaux : facebook (professionnel 🙂 pas perso, site internet, youtube etc … qu’elles pourront, se faire connaître, faire prospérer leur entreprise, se démarquer et être d’avantage reconnues en tant que professionnelles de la beauté.

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