Profitez de la Livraison gratuite à partir de 250€ HT
Le spécialiste de la cire à épiler destinée aux esthéticiennes, aux instituts de beauté et aux spas.
L'épilation

Epilation du maillot féminin : ce que les hommes et les femmes préfèrent vraiment !

Au cours de ces 50 dernières années l’épilation du maillot féminin tend à anéantir de plus en plus de poils.

Depuis 15 ans, on en vient même à tailler le maillot comme une barbe.

 

 

Mais est‐ce que cela est au goût de nos chéris ? Rien n’est moins sûr !

Et nous, qu’elles sont nos préférences dans ce domaine…

 

Eux les hommes

Autant ces messieurs aiment pour 44 % d’entre eux  un pubis épilé (étude Ipsos de 2006) autant ils ne raffolent pas de la taille ticket de métro des années 2010 (seuls 17 % serait amateur de ce type d’épilation). D’après un sondage plus récent organisé par Nad’s en avril 2013, seulement 12 % des hommes  (la plupart âgés de moins de 35 ans) pencheraient vers une épilation intégrale.

La majorité d’entre eux aiment quand leur partenaire garde une apparence de femme plutôt que de petite fille. Le zéro poil n’a donc pas  la cote.

Leur préférence irait donc vers une épilation échancrée, soignée et classique type triangle mais aussi pour le sexy maillot brésilien qui compte également de nombreux adeptes.

Toujours d’après ce sondage, nos hommes ne seraient pas tous fans du maillot “personnalisé” alors un conseil, avant de se lancer dans les cœurs, les couleurs et les paillettes, faites votre petite enquête.

Dans un sondage, le magazine Ask Men a interrogé 5000 hommes : à la question seriez-vous prêts à mettre fin à une relation dans le cas où votre partenaire aurait une pilosité non entretenue ?

85 % ont répondu négativement (ouf, on est soulagées !) mais il en resterait quand même 15 % prêts à tout stopper  (bon les filles, on se rassure, ce sondage n’est pas français ! et nous savons toutes qu’en France les hommes sont de véritables gentlemans 🙂

 

Nous les femmes

Même si elles demandent leur avis à ces messieurs, le choix du type d’épilation intime reste malgré tout une affaire de femmes (en résumé, elles ont toujours le dernier mot..🙂

Selon les sondages, le maillot brésilien est le plus demandé en institut surtout à l’approche de l’été.  L’américain et le ticket de métro passeraient en second plan (question de mode sans doute).

Le maillot classique est demandé en général par les femmes de plus de 40 ans.

Les 18/25 ans optent pour l’intégral pour une question d’hygiène selon elles, cependant le premier pas est franchi à la demande du partenaire dans la plupart des cas.

Les femmes enceintes apprécient de plus en plus une épilation intégrale pour le jour « J ».  En effet, il existe une pratique de plus en plus courante dans les maternités de raser tout ou une partie du pubis au moment de l’accouchement, autant dire que la repousse doit être sévère ! sans oublier les risques de micro coupures, de  poils sous peau, de petits boutons, etc..

Pensez à en parler à vos clientes et à proposez dans votre institut une épilation spéciale femme enceinte.  La gamme New Génération est parfaite pour ce type d’épilation.

 

Notre minute people :

Quand certaines stars comme Eva Longoria, Rihanna ne veulent entendre parler que d’épilation intégrale …. d’autres partent à la défense des poils pubiens telles que Britney Spears, Laetitia Casta, Kate Winslet, Kate Moss, Lady Gaga…..

pour exemple voici une des citations de Cameron Diaz dans son livre « The Body Book » :

« Les poils pubiens servent aussi de petits rideaux et rendent votre sexe un peu mystérieux…..”

Ou encore

« Les filles, envisagez de laisser votre sexe habillé…. »

Et nous rajouterons : mais toujours soigné 🙂

 

Alors, le choix du type d’épilation du maillot féminin : un phénomène social, une tendance de mode ou  une préférence personnelle ? les trois sans doute….

 

Fille au Pluriel a été créée en 2013 pour devenir la marque de référence des cires à épiler en Europe, pour les instituts de beauté et les SPA. Parce qu'une peau lisse, douce et délicate fait partie de l'idéal féminin, nous avons repensé pour vous le rituel de l'épilation, la cire de demain. Bienvenue dans notre boutique en ligne Fille au Pluriel www.filleaupluriel.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Banner