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Ce que veulent les hommes !

Il y a le film avec Mel Gibson «Ce que veulent les femmes»

Aujourd’hui, on va parler de : ce que veulent les hommes.

Oui, ces hommes qui se font rares dans les instituts de beauté, et de ce fait du CA que les esthéticiennes pourraient réaliser en prenant conscience de cette clientèle qui leur tend les bras.

 

Mais avant,  un petit panorama de notre relation aux « poils »

Savez-vous que depuis la Grèce antique plus aucune femme n’a été sculptée avec des poils ?

Savez-vous que les multinationales vous rendent services tous les jours ?  la preuve : avez-vous remarqué comme le mythe du «poil c’est sale» est entretenu par les géants de la grande distribution dans les rayons hygiènes féminines et masculines ?

Du coup 1 homme sur 2 reconnaît «s’occuper» de ses poils…

 

La grande question que nous devrions nous poser c’est : «comment Monsieur s’en occupe-t-il ?» (de ses poils bien sûr ;-)….

Car l’intérêt de l’esthéticienne est qu’il s’occupe de ses poils en l’appelant pour prendre rdv chez elle…

Oui, mais voilà, pour un homme prendre rdv avec une esthéticienne reste un cap à franchir, même si avouons-le il y a une nette progression de la demande masculine ces dernières années.

Le truc est que l’on ne sait pas vraiment comment les attirer dans les instituts…

Et c’est bien dommage, car c’est une clientèle idéale !

Pourquoi ? : les hommes ont tout à apprendre en matière de routines de beauté et d’hygiène au quotidien, ils sont en demande (mais n’osent pas le dire), ils adorent prendre soin d’eux et sont friands de conseils de pro, ils ne mettent pas vos paroles en doute….  Le rêve quoi ! 🙂

YOUHOUHOU… Mais dites donc, ça nous rappelle un job ça….

Conseils + prendre soin des autres + répondre aux besoins clients ;

Mais oui bien sûr 😉

ESTHÉTICIENNE !!!! = BINGO

 

Trêve de plaisanterie, aujourd’hui on vous donne les clés pour lancer :

l’opération séduction… Des hommes dans vos instituts ! 

-Pour débuter il vous faut absolument vous demander ce que veulent les hommes.
Ce dont ils ont besoin comme produits et soins. Enquêtez autour de vous pour en avoir le cœur net.

-Pour celles et ceux qui savent déjà (qui ont déjà commencer l’opération séduction, mais qui n’ont pas encore de résultats). Passez à l’étape suivante :
Qu’allez-vous leur proposer ?

Attention, il faut des lignes de produits courtes et simples d’utilisation, ces messieurs n’ont pas la même patience ni la même envie que nous (les femmes) de passer des heures dans la salle de bain. En cabine c’est pareil synthétisez les conseils et les offres, allez droit au but, plus c’est simple plus c’est efficace !

Devenez une experte en épilation masculine en vous formant, voici les VOD qu’il vous faut : ici et  et en utilisant une cire à épiler efficace (douce et forte à la fois 🙂 comme Mon Homme.

-Lorsque vous aurez élaboré une liste de soins et une ligne de produits pour hommes, interrogez-vous : comment vais-je communiquer avec eux pour le leur faire savoir?

C’est là qu’on vous aide !

La première des choses est de vous demander :

Où sont les hommes ?

Où devez-vous vous rendre pour les trouver et donc pouvoir parler de vous et de ce que vous pourriez leur proposer ?

Pour ça, il faut penser Homme  : sport (club de sport, salle de sport, match, stade, buvette…), boutique de prêt à porter spécifique homme (parce que c’est une clientèle qui fonctionne comme celle que l’on recherche), chausseur pour homme, barbier, coiffeur pour homme, pub ou bar (genre father-work), les sorties loisir au masculin (paint-ball, golf, laser game, circuit moto, circuit voiture, les journées rencontres voitures anciennes…)

Vous voyez ou l’on veut en venir…. 🙂

Faites faire un flyer simple, dans des tons neutres pour la clientèle ciblée. Allez dans tous ces endroits où ces messieurs n’attendent que vous pour prendre soin d’eux et DISTRIBUEZ encore et encore.

Organisez avec un club ou un bar, une soirée découverte, avec des mini ateliers, ou pourquoi pas proposez des lots lors d’un tournoi de golf !

Vous devez être là !

Vous devez leur faire signe avant tout le monde !

C’est une clientèle idéale parce que fidèle, et parce qu’ils ont, nous vous le rappelons tout à apprendre.

Alors que toutes les esthéticiennes se battent pour attirer des clientes dans leurs instituts, sans parvenir véritablement à faire grossir leur chiffre d’affaires, faites-en sorte de toucher ce public qui ne demande que ça !

Vous avez juste une mine d’or autour de vous, les hommes vous tendent les bras,

 à vous de jouer !

Fille au Pluriel a été créée en 2013 pour devenir la marque de référence des cires à épiler en Europe, pour les instituts de beauté et les SPA. Parce qu'une peau lisse, douce et délicate fait partie de l'idéal féminin, nous avons repensé pour vous le rituel de l'épilation, la cire de demain. Bienvenue dans notre boutique en ligne Fille au Pluriel www.filleaupluriel.fr

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