Bonnes résolutions ou réelles décisions ?
En ce début d’année nous sommes nombreux à avoir émis le souhait de faire certaines choses sur 2019.
Se mettre au sport, arrêter de fumer, perdre 3 kilos, prendre des cours de dessin, aller marcher 2h le dimanche matin, s’inscrire à la médiathèque, ne plus travailler le lundi matin alors que l’on est à la maison…
Souvent difficile à tenir ces bonnes résolutions sont en fait un fourre-tout incroyable où se mêlent les envies (je voudrais reprendre les cours de Rock), les besoins (il faut que je me détende… Je vais aller au Yoga) et les pseudo obligations (je dois arrêter de fumer, il faut que je perde 3 kg).
Mais nous échappe alors le plus important….
Une résolution n’est pas une décision…
Ce n’est pas parce que je me dis qu’il faudrait, que je vais forcément passer à l’acte…
Alors bien loin de l’idée des Y’a qu’a, faut qu’on (fameuses injonctions donneuses de leçons ! )
Aujourd’hui, nous aimerions vous aider à y voir plus clair et à pouvoir prendre des décisions.
Parce que les décisions ça vient du cœur, c’est un choix, c’est intime, c’est puissant, c’est prenant, c’est tenant, mais surtout c’est une promesse avec Soi.
Vous êtes surement déjà passée par là… Vais-je prendre la bonne décision ?
On sent tout de suite l’importance que revêt cette phrase et ce que cela implique… Cette espèce de pression comme si on était noté à la fin !
On se demande moins si on prend la bonne résolution n’est-ce pas ?
Parce que la bonne résolution, même si Chéri se moque de nous au bout de 3 mois parce qu’on a stoppé l’aquagym à cause de Sandra qui ne veut plus y aller non plus… Ben on s’en fiche un peu (un peu seulement)
Voyez comme l’enjeu est de taille, et du coup le résultat aussi …
En fait la bonne résolution n’atteint jamais l’objectif fixé du départ car il y a comme une espèce de nonchalance à l’obtention d’un résultat. Comme si l’on savait déjà que ce n’était qu’un jeu qui recommence chaque début d’année… 😉
La décision elle, prend sa source dans une nécessité à changer, à muer à se métamorphoser soi ou la situation critique, elle implique un besoin viscéral.
Elle a tout d’une grande, une décision c’est forcément important et cela m’engage au plus haut point. Il y a comme un coup de pieds au sol lorsque l’on prend une décision, comme un ancrage solide.
Alors comment prendre une bonne décision me direz-vous ?
Premièrement accepter de se tromper !
Car même si la décision est bonne, il peut se passer tout un tas de paramètres qui peuvent faire capoter notre projet.
Et nous pourrions dire que parfois l’erreur fais aussi partie du parcours.
Une décision c’est un élan donné à une situation, un constat, elle ne devrait pas se prendre sur un coup de tête. En toute objectivité vous devriez donc penser à votre décision pendant plusieurs jours avant de la prendre réellement.
Ainsi toute décision prise sera précédée d’une étude, d’un ressenti, d’une aide extérieure, d’avis partagés…
Vous devriez toujours prendre une décision seule. Certes vos amis, votre famille vous aiment, mais ils donneront toujours un avis d’un point de vue qui leur convient (chacun voit la vie du bout de sa lorgnette et c’est normal !).
Votre décision devrait toujours faire l’objet d’un moyen de contrôle. Un repère dans le temps, un contrôle d’avancement vers un objectif etc… Une destination choisie nécessite toujours l’assurance d’avoir pris la bonne route.
Une décision c’est forcément pour du mieux-être, du meilleur à venir, une qualité supplémentaire, un avancement certain.
Parce que sinon ce n’est pas une décision ! Qui pourrait sérieusement prendre la décision de se faire souffrir de façon consciente ?
Votre décision devrait donc vous permettre de croître personnellement, d’aller mieux.
Une décision c’est un alignement parfait, un respect avec une conviction. Cela n’est donc pas épuisant, au contraire, on se sent bien, on a envie d’avancer, d’avoir plus, d’avoir mieux, encore et encore !
Décider, c’est montrer aux autres (ceux qui m’entourent) que l’on peut choisir sa vie, c’est être un moteur pour sa famille, un exemple pour ses enfants.
Décider c’est assembler des briques et façonner un idéal, son idéal (pas celui des autres, pas celui de la société).
Prendre une décision c’est se positionner, faire vibrer son corps avec un état d’être, c’est très puissant comme sensation !
Pensez à ces gens qui se sentent libres… Ils ont choisi de se positionner ainsi, imaginer leur bien-être intérieur.
Vous pouvez tout décider ! Une décision vous appartient et vous pouvez à votre guise la rêver, la créer, la manifester, en abuser, la ranger, la cajoler, la proposer, la faire grandir, la peaufiner, la choyer…
Nous avons pris une décision pour 2019 :
Nous voulons être encore plus présents à vos côtés, nous avons prévu de belles surprises pour vous…
Et vous, quelle est votre décision ?