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Conseils et astuces

Pourquoi parler de vous à vos clients….

Aujourd’hui nous allons vous expliquer pour quelles raisons vous devez absolument parler de vous à vos clients.

Mais tout d’abord, savez-vous ce qu’est une conférence TED ?

Depuis quelques années ces conférences relayées sur YouTube donnent accès à de nombreux conférenciers, formateurs, auteurs, spécialistes à travers le monde. C’est un véritable régal que de pouvoir découvrir toutes sortes de sujets plus vastes et intéressants les uns que les autres.

Voici une conférence de Simon Sinek (coach et auteur de livres sur le management et la motivation) : ici

Simon Sinek  parle très bien de la manière dont certaines entreprises ont choisi de communiquer sur leur « pourquoi » plutôt que sur leur « quoi ».
Pendant que celles qui parlent de leur « quoi » : expliquent ce qu’elles vendent, les services qu’elles fournissent et les outils pour y parvenir.
Les autres qui basent leur message sur le « pourquoi », parlent de ce qui les anime, ce qui les fait vibrer, ce qui les passionne.

Et cela fait une réelle différence dans la tête du client !

Bah oui ! Sans vous, ce qui vous fait vibrer, votre passion, votre petit plus à vous, votre entreprise n’existe pas… Pourtant à quand remonte la dernière fois où vous avez partagé la magie qui vous anime avec vos clients ? Qui a pu entrevoir chez vous cette superbe lueur qui met le feu dans votre quotidien ?

Alors, si ce n’est pas encore fait ! Partagez vos ressentis, vos expériences, vos rêves, votre client a hâte de vivre son histoire avec Vous !
Racontez à vos clients comment vous avez démarré, votre passion pour votre métier, des anecdotes de vos années études d’esthétique, ou les coulisses de vos pensées pour chaque nouveau soin que vous mettez en place.

-Parlez de votre motivation…
Lorsque vous avez créé votre Institut de beauté, quelle en était la motivation ? L’idée de départ c’était quoi ?
L’avez-vous toujours en vous cette idée, ou a-t-elle évolué, peut-être en avez-vous changé entre temps ?
Le changement c’est bien, et cela s’explique et se partage avec ses clients.
Vous avez envie de faire les choses autrement ou même de tout repenser ? Pourquoi pas ! Tout est faisable. Un client peut tout comprendre, il vous suffit de l’informer et lui expliquer les choses.
N’oubliez pas que votre client vous donne sa confiance, il attendra donc de vous que vous la méritiez et de ce fait que vous lui disiez si vous modifiez ce pourquoi il vous avait choisi au départ.

-Mettez-vous dans la lumière…
Ceux qui réussissent ont à un moment donné choisi de s’exposer un minimum.
Nous sommes humains ! Nous avons besoin de voir les gens pour commencer à savoir si nous pouvons leur faire confiance. Une page Facebook de votre institut de beauté sans photo de vous ou de votre équipe n’est pas convaincante… Qui se cache derrière le nom de votre enseigne ?

– Soyez le moteur…
Votre institut de beauté, (sauf si vous avez opté pour la franchise, ou la version XXL) est une entreprise à taille humaine, souvent géré par la personne qui occupe tous les postes, VOUS.
Votre entreprise c’est vous ! C’est vous qui la rendez différente, spéciale, avec son petit truc en plus. Vous êtes son moteur, si vous n’êtes plus là, elle n’existe plus.

-Donnez du sens à ce que vous faites…
Quand vous savez pourquoi vous faites les choses, dites-vous bien que ce n’est pas évident pour tout le monde… Aussi quand vous avez choisi de travailler avec les cires à épiler Fille Au Pluriel avez-vous pensé à expliquer à vos clientes ce qui avait animé cette décision ?
Qu’est ce qui a fait toute la différence ? Qu’est-ce qui vous a fait craquer ?

 

Alors, comment se mettre en avant et parler de soi sans en faire des tonnes, ou passer pour une égocentrique et pire une mégalomane 🙂 ? On vous donne la recette !

  • On parle sincèrement, pour partager et pour donner de l’information, on ne le fait pas pour briller (si on brille tant mieux, mais ce n’est pas l’idée de départ).
  • On fait comme un portrait de famille, on présente chaque membre en disant un petit truc sympa sur lui : Mathilde, elle adore la glace à fraise, les films d’horreur, et son animal de compagnie s’appelle Hector (et, ce n’est pas un chien Résultat de recherche d'images pour "emoticone serpent" !), sa spécialité à l’institut : les soins visages anti-âge (elle manie à merveille les pincements Jacquet !) et le massage Suédois (elle a été Elfes dans une autre vie ?)
  • On met en place un moyen de communiquer avec nos clients qui change de tout ce que l’on voit ailleurs…Une idée ?… Hum comme on ne le voit pas ailleurs on ne l’a pas encore nous J Ah si…. Ça y est !   Exemple : On envoie un mail avec en objet :
    « les coulisses de l’institut », on le fait 1 fois par mois et pour que tout le monde veuille le lire, on donne envie en en parlant sur les réseaux sociaux… On raconte les détails croustillants des coulisses de l’institut, des personnes qui y travaillent (seulement sur le job qu’elles font….  pas de vie privée hein !), on met à l’honneur un  salarié, on explique son job, on parle de ce qui se passe dans la marque star, de ce que l’on pense faire comme nouveauté etc….
  •  On fait des clichés sympas que les clients pourront liker et partager sur les réseaux sociaux pour les périodes comme les soldes, les fêtes de mères, les anniversaires, noël etc… Eh oui, on se met un peu en scène aussi !
  • On fait une vidéo de présentation de notre institut en expliquant ce qui fait notre différence = on parle du « pourquoi » (on se rappelle sa motivation).

 

 

Maintenant à vous de jouer !

Et surtout dites-nous : « Parlez-vous de vous à vos clients ? »

Fille au Pluriel a été créée en 2013 pour devenir la marque de référence des cires à épiler en Europe, pour les instituts de beauté et les SPA. Parce qu'une peau lisse, douce et délicate fait partie de l'idéal féminin, nous avons repensé pour vous le rituel de l'épilation, la cire de demain. Bienvenue dans notre boutique en ligne Fille au Pluriel www.filleaupluriel.fr

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