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Le spécialiste de la cire à épiler destinée aux esthéticiennes, aux instituts de beauté et aux spas.
Conseils et astuces

Jingle bells, jingle bells….. Noël est bientôt là….

Ah ! les senteurs de Noël, le pain d’épices, l’odeur du sapin, les décorations, les lumières, l’ambiance magique de nos maisons…

Qu’avez-vous prévu cette année pour que vos clientes trouvent leur bonheur chez vous ?

Voici quelques conseils pour réussir votre communication et booster vos ventes de fin d’année….

Vos offres spécifiques

Dans un premier temps listez les offres sur lesquelles vous devez absolument communiquer cette année, soit parce que c’est nouveau, soit parce qu’il y a un intérêt particulier pour ce genre de cadeau (une attente spécifique du client par exemple).

Si vous êtes en manque d’inspiration, d’idées, de bonnes trouvailles, voici notre liste chouchou des indispensables à proposer dans votre institut de beauté/spa :

Les coffrets spéciaux que vous aurez composés, avec des mix produits et prestations
Plus sympa à offrir et à recevoir qu’une simple enveloppe bon cadeau, ce genre de coffrets permet d’augmenter votre CA tout en offrant un plus inévitable aux clients : un cadeau à utiliser immédiatement et une prestation à utiliser plus tard…
Quelques exemples : des boîtes cadeaux contenant le nécessaire de maquillage avec un cours à l’institut pour apprendre à se maquiller, une offre de cure bien-être accompagnée d’un massage relaxant d’une heure, de produits de beauté (sérum, crème visage) couplés d’un soin du visage etc…

Les coffrets de Noël de vos marques partenaires contenant des produits mis à l’honneur pour l’occasion
Les divers articles spécifiquement commandés, comme les produits autour du bain, les bougies et parfums d’ambiance, les palettes de maquillage, les accessoires de mode (bijoux, foulards, trousses), les parfums, les articles enfants (spécifiques petits ou ados)…

Les bons cadeaux soins

Votre communication

Parler de vos offres c’est bien, c’est même primordial, mais communiquer efficacement c’est mieux et même indispensable !
– Une fois vos offres préparées, les questions à se poser sont : je propose quoi ? pour qui ? pour offrir à qui ? Comment vais-je communiquer sur tout ce qui se trouve dans mon institut de beauté pour cette occasion très spéciale ?
Votre maître mot : ciblez votre message. Par exemple : idées cadeaux à offrir, listes destinées à votre cliente à transmettre à sa famille etc…
– Décidez du support de communication : envois de mail, de SMS, réseaux sociaux etc

Voici quelques exemples pour construire votre stratégie et vos messages :

a) Vous connaissez votre cliente, expliquez lui vos bonnes idées, celles que vous avez mises en place cette année pour lui faciliter ses achats.

1) Elle vous envoie sa liste par mail et vous lui préparez tout (service drive !), à venir chercher tel jour à tel heure…
2) Vous lui permettez de venir faire ses emplettes lors de la soirée spéciale VIP qui a lieu le jeudi 7 décembre de 18h à 20h et d’utiliser son passe spécial cadeaux avant l’heure, ce qui vous permettra de vendre avant le rush des derniers jours… Le petit plus on offre un cadeau au VIP et on leur propose un cocktail avec des petits fours (Eh oui, ce sont des VIP !)
3) Vous pouvez lui envoyer un message «subliminal» : «Nous savons à quel point vous aimeriez venir vous faire chouchouter chez nous cette année encore, mais votre cher et tendre, vos enfants, le savent-ils ? Nous avons prévu pour vous une liste de vos cadeaux de noël préférés… Faites votre choix à l’aide de la carte de soins jointe, remplissez votre liste de cadeaux et surtout Chère Cliente, remettez-la vite à votre ou vos Pères Noël Maison !»
4) Vous lui faites comprendre qu’en glissant cette liste dans la poche de son chéri, elle peut ENFIN (oufff !!!) espérer recevoir ce fameux cadeau dont elle rêve depuis des mois, oui ! celui que son chéri ne lui a toujours pas offert… (Moi, j’adore ce genre de liste 😉
Vous pouvez construire votre message liste cadeau (destiné au Chéri de votre cliente) comme ceci :
   « Cher Père Noël Maison, cette année j’adorerais recevoir un bon cadeau soin de chez «Beauté Sacrée»,  je vais t’aider dans mon choix :
-…. (1ere idée cadeau)
-…  (2eme idée cadeau)
-… (3eme idée cadeau)
     Merci beaucoup Père Noël Adoré ! »

b) Elle vous découvre à peine, votre message doit être de celui qui à la fois informe, charme, et séduit ! En le lisant elle doit tout de suite piger à quel point chez vous tout est exceptionnel et différent : «Institut Beauté Sacrée, la détente, le soin, la beauté enfin dévoilée ! Notre sélection de Noël est arrivée à l’institut. Découvrez de nombreuses idées cadeaux et offrez à vos proches des cadeaux magiques (relaxation, détente, apaisement), uniques (sur mesure, écoute, prise en charge), un moment où le temps s’arrête, un instant rien que pour soi ! Nos esthéticiennes professionnelles vous accueillent tous les jours de 9h à 19h, avec joie et sourire pour vous aider à trouver votre bonheur… « Venez découvrir votre institut Beauté Sacrée dès aujourd’hui, nous vous réservons une surprise …»

Votre belle vitrine

Votre communication passe en priorité par votre vitrine, c’est elle l’image de votre institut et par ces jours exceptionnels, elle doit être la plus belle…. alors amusez-vous, sortez la déco et les paillettes !

La tendance Noël 2017, c’est :

Le style luxe : genre bling bling mais pas trop quand même ! Les étoiles, les paillettes, les plumes, perles, miroirs, l’or… comme ici

Le style danois (ou hygge) : bougies, couleurs pastel, la fourrure, le naturel, noël blanc, chocolat chaud et cocooning bien au chaud à la maison…. c’est

Le style arty : le chic à l’état pur, le cuivre, le marbre, les fougères, les couleurs foncés comme le vert émeraude, le bleu nuit, le bordeaux, le noir. Pour le découvrir allez ici

Le style Noël traditionnel : rouge, vert et or comme ici ou 

Et bien sûr, tatatatam…..
Le style girly (ou Fille au Pluriel 🙂 tout en douceur, le rose, le poudré, le gris clair, les petits pois, les couleurs cuivrées et dorées, les cloches de verres, les bougies de couleur pastel, les confiseries, les cupcake et les macarons… on ne s’en lasse pas 😉  ici ou ici

Vos réseaux sociaux

Avant de vous quitter, j’avais oublié de vous dire : faites comme nous, pendant les fêtes c’est le moment de chouchouter vos pages Facebook et Instagram afin qu’elles deviennent les vitrines digitales de vos instituts. Postez vos plus jolies images et communiquez grâce à elles….. partagez, partagez et repartagez encore et encore, c’est ainsi que vous aurez le plus d’impact…
Suscitez l’envie, l’émotion, le besoin…. et les clientes viendront à vous 🙂

 

 

 

Fille au Pluriel a été créée en 2013 pour devenir la marque de référence des cires à épiler en Europe, pour les instituts de beauté et les SPA. Parce qu'une peau lisse, douce et délicate fait partie de l'idéal féminin, nous avons repensé pour vous le rituel de l'épilation, la cire de demain. Bienvenue dans notre boutique en ligne Fille au Pluriel www.filleaupluriel.fr

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