Les choses inutiles adorent qu’on leur accorde de l’importance !
Quoi ?….
C’est tout le problème de ces petites choses d’ailleurs, elles sont inutiles, nous font perdre du temps, nous emplissent de négativité, nous obligent à nous mêler de ce qui ne nous regarde pas, nous font devenir mauvaises langues, nous culpabilisent, nous donnent le bourdon…
Bref une belle perte d’énergie, un coup de canif dans la confiance en soi, et en prime un gout amer laissé par ces petits riens qui prennent tout !
Et si pendant les vacances nous regardions les choses autrement…. et profitions justement de ces petites choses, de ces petits riens….
Vous l’avez compris une fois n’est pas coutume. Nous n’allons pas parler institut de beauté, ni esthétique, ni cires à épiler aujourd’hui. Quoique… Ça va contribuer à votre bonheur, donc à vous donner du peps pour votre job !
L’été est là et avec lui viennent les moments précieux : les bons moments en famille, les soirées entre amis, les cousinades, les mariages, les vacances, les sorties, les prises de consciences (alimentation, sport, prendre soin de son corps), l’envie de lire allongé dans l’herbe, d’aller à la pêche…
Tout ce qui nous permet de nous sentir bien et vivant !
« Les choses inutiles adorent qu’on leur accorde de l’importance…. » ça pourrait être le titre d’un roman ? non ?
Nous avons décidé de regarder tous ces petits riens qui nous emplissent de bonheur à l’idée que l’on va pouvoir en profiter pendant toutes les belles journées qui s’annoncent !
Tous ces petits riens qui font que nous sommes qui nous sommes et qui nous font nous sentir bien et heureux.
-Allez à la librairie du coin et choisir son bouquin pour l’été, à feuilleter au bord de l’eau, sur la plage, à la terrasse d’un p’tit restaurant de bord de mer, dans une chaise longue à l’ombre d’un cerisier, sur son balcon avec une bonne citronnade.
-S’occuper de son potager et/ou de ses fleurs, en regardant le nature opérer de façon si simple et si belle.
-Prévoir une soirée Mojitos entre filles, mettre ces superbes chaussures à talons qui vont faire causer les copines 😉 avoir des fous rires toute la soirée, avoir 17 ans dans sa tête (et se dire qu’est-ce que ça fait du bien !), se promettre de remettre ça très vite !
-Prendre le temps de ne rien faire et ne pas culpabiliser, juste se dire que ça fait du bien et qu’on en tire un bénéfice incroyable.
-Se faire un bracelet porte bonheur et faire un vœux ?
-Allez se promener dans des endroits que l’on ne connaît pas (changer ses habitudes), comme par exemple faire le marché de la ville voisine pour une fois et découvrir des nouvelles choses (ça dépayse vraiment !)
-Se faire une soirée pique-nique au clair de lune avec son amoureux.
-Faire une chasse aux trésors avec les enfants, sur le thème de Pirates des Caraïbes.
-Organiser une fête des voisins dans son jardin et faire enfin connaissance avec tous ces gens que l’on croise en coup de vent.
-S’allonger sur les transats le soir après manger et observer les étoiles avec les enfants en cherchant la Grande Ourse.
-Aller voir le feu d’artifice depuis un point de vue différent plutôt que d’être au milieu de la foule comme tous les ans. Grimper sur une colline, monter dans un arbre …
-Ramasser des coquillages et des galets et les décorer (détente, plaisir, activité).
-Se faire de belles salades exotiques en mélangeant les fruits et les légumes, découvrir des saveurs, les épices… Je vous donne deux de mes recettes de salade sucrée salée d’été ?!!! (mangue, mini tomates, avocat, un brin de sel) et (pastèque, féta, basilic ou menthe et filet d’huile d’olive) chez Fille au Pluriel on aime partager alors j’attends les vôtres avec impatience -:)
-Réunir les femmes de la famille et se faire une après-midi souvenir autour d’un thé et d’une belle tarte aux cerises (mémé Juju, tatie Nadou, la cousine Mumu, et surtout Gaëlle et Anne-So !)
-Se réserver une pause pour s’accorder un massage (ah ah, la partie esthétique !)
-Méditer assis pieds nus dans l’herbe en écoutant les sons naturels qui vous entourent, essayer d’entendre le plus loin, puis en vous rapprochant de vous de plus en plus le plus prêt jusqu’à écouter votre respiration.
-Faire une soirée Karaoké où l’on s’en fiche de chanter comme une casserole !
-Organiser une sortie surprise avec votre petite famille et profiter d’une journée pour vous amuser et passer du temps à faire des choses ensemble.
-Faire une journée sans écrans, ni technologie, pour voir la vie autrement (il paraît que l’on regarde son téléphone 50 fois par jour !)
-Se créer un coin farniente dans son jardin ou son appartement, avec des poufs, des plaids, des voilages, pour le coté bohème dépaysant.
Dans cette liste, nous avons déjà fait notre choix :
ce sera soirée entre filles (Girl Power !), farniente en mode bobo gipsy affalées (oui j’ai bien dit affalées….) sur des coussins sous le cerisier ou le figuier, une soirée romantique avec notre chéri au clair de lune, et un massage aghhhhhhhh , surtout un massage !
Allez et pour s’imprégner encore plus des vacances et comme j’adore la musique, je ne peux pas m’empêcher de vous faire écouter cette chanson de Gainsbourg : « Ces petits riens » ou si vous préférez celle de Jean Louis Aubert « Les petits riens » (à écouter dans un transat en regardant les étoiles et surtout en ne pensant à…… RIEN…….)
Et vous, votre liste pour cet été, elle ressemble à quoi ?