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Conseils et astuces

Comment accueillir ses clientes pour les fidéliser

Accueillir ses clientes est un des facteurs de fidélisation. Une cliente mal accueillie, ne reviendra sans doute jamais.

Mais comment gérer l’accueil lorsque l’on travaille seule tout en restant dévouée à la cliente qui se trouve en cabine ?

La solution de fermer la porte de votre institut pendant que vous êtes en soin afin de ne pas être dérangée est à bannir définitivement.

Si vous êtes en plein modelage ou épilation et qu’il vous reste environ 25 min avant de terminer, il est hors de question d’abandonner votre cliente en plein milieu du soin pour accueillir celle qui vient d’entrer dans votre institut.

Comment faire si vous n’avez pas la chance d’avoir un don d’ubiquité  ? 🙂

 

Le logiciel d’affichage dynamique

Faites entrer un peu de technologie dans votre institut.

Investissez dans un téléviseur, pas trop petit (minimum 80 cm de diagonale) sur lequel vous allez pouvoir diffuser ce qui provient de votre ordinateur.

Demandez à votre webmaster ou à une personne compétente de créer une page sur votre site internet qui ne sera pas accessible par vos clientes.

Il existe des logiciels d’affichage dynamique appropriés. Ils permettent de diffuser des vidéos, des photos, messages etc…)

Cette page sera modifiable en “live” et vous allez pouvoir y insérer toutes sortes de messages.

Faites installer un chronomètre qui vous permettra de décompter le temps qui vous reste à passer en cabine.  Dès le début de votre soin, vous enregistrerez le temps de la prestation afin de faire tourner le décompte.

Un diaporama sera également le bienvenu, il vous permettra de présenter vos soins, vos tarifs et promotions. Le chronomètre doit entrecouper ces séquences toutes les 1 à 2 minutes.

N’hésitez pas rajouter une musique d’ambiance apaisante.

Voici par exemple le message à enregistrer sur la page :

Bonjour et bienvenue,

Je suis actuellement en soin, je serai disponible dans :

(ici va apparaître le temps restant grâce au chronomètre) pour répondre à vos questions.

En attendant, je vous propose de vous installer confortablement.

Vous pouvez, également laisser vos coordonnées sur les fiches d’accueil (ou fiches de bienvenue) afin que je vous recontacte rapidement.

Disposez bien en vue sur une table dédiée à cet effet des petites fiches (fiches de bienvenue) sur lesquelles la cliente pourra inscrire son Nom, Prénom, E-mail, Téléphone et sa demande.

Soignez bien le graphisme et la présentation de cette fiche.

La cliente ne restera pas à la porte et elle saura que vous portez autant d’attention à elle qu’à la personne qui se trouve en cabine. Elle pourra s’installer confortablement dans un fauteuil à l’accueil et attendre votre retour en lisant une revue.

Si vous n’avez pas la possibilité de mettre en place cette technique, il reste une version moins « hight tech »,  mais qui sera plus conviviale que de fermer votre porte à clef.

 

Le panneau d’affichage

Munissez-vous d’un joli panneau blanc, sur lequel vous allez inscrire ce message :

Bonjour et bienvenue,

Je suis actuellement en soin, celui-ci a débuté à

“15h pour une durée de 45 minutes” (partie modifiable).

Si vous souhaitez des renseignements, je vous invite à vous installer confortablement et de patienter jusqu’à la fin du soin. 

Vous pouvez, également laisser vos coordonnées sur les fiches d’accueil (ou fiches de bienvenue) afin que je vous recontacte rapidement.

 

Seuls l’heure du début du soin et le temps vont changer.  Si vous n’avez pas une écriture superbe aidez-vous de pochoirs  ou de lettres adhésives pour écrire la partie qui ne variera pas.

Votre panneau doit être installé de façon à ce qu’il soit visible immédiatement à l’entrée de votre salon.

Là aussi déposez sur une table basse devant le fauteuil d’accueil des fiches de renseignements sur lesquelles les clientes pourront laisser leurs coordonnées et leurs demandes. Ainsi vous les contacterez ultérieurement. Soignez bien cette fiche elle doit être travaillée graphiquement.

Disposez également de la lecture : vos tarifs, une promotion, des magazines du mois (ceux de l’année dernière auront été évidemment jetés !)

Pourquoi ne pas faire installer une fontaine à eau ?

Tous ces petits détails témoigneront de l’intérêt que vous portez à vos clientes et elles vous en seront reconnaissantes.

Dès qu’elles franchissent le seuil de votre salon rien ne doit être trop beau pour elles.

Faites-en des “Clientes Reines”….. Et elles s’attacheront à vous.

Fille au Pluriel a été créée en 2013 pour devenir la marque de référence des cires à épiler en Europe, pour les instituts de beauté et les SPA. Parce qu'une peau lisse, douce et délicate fait partie de l'idéal féminin, nous avons repensé pour vous le rituel de l'épilation, la cire de demain. Bienvenue dans notre boutique en ligne Fille au Pluriel www.filleaupluriel.fr

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