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Conseils et astuces

3 conseils pour vendre après une épilation

A l’heure actuelle il est essentiel de compléter un soin par une vente.

Quand on pense à la vente, on pense à la fiche de diagnostic de peau, à la crème de jour, aux soins du visage en somme.

Il arrive aussi de penser à la vente après un soin du corps. Il est tout à fait  possible de vendre après une épilation. Je dirais même surtout après une épilation, car ne l’oublions pas cette prestation remplie presque la moitié de votre planning. Donc si vous ne faites aucune proposition de vente après une épilation vous vous passez de la moitié du chiffre d’affaires qui pourrait être engendré, c’est dommage, quand même !

Voici 3 conseils pour vous aider à vendre après une épilation :

Pensez aux produits de soins du corps

Vous épilez les jambes de votre cliente et vous vous rendez compte qu’elle a la peau sèche.

En plus des soins anti repoussedes lotions anti poils incarnés auxquels on pense, n’oubliez pas le lait corporel. C’est un produit facile à vendre après chaque épilation.

Vous pouvez aussi lui proposer des produits pour les pieds, lors de ce type d’épilation, car en général, c’est le moment où vous pouvez voir si votre cliente a besoin de soins particuliers pour cette partie du corps.

Pendant l’été, n’oubliez pas non plus l’autobronzant, et les produits solaires.

Pensez aux prestations de soin du corps

Après chaque épilation, pourquoi ne pas lui faire un petit drainage des jambes de 5 min, et lui proposer la version longue lors d’un prochain rendez-vous ?

Dans le même registre que les produits pour les pieds, proposez-lui une beauté des pieds également ou encore un gommage corps pour entretenir son épilation et préparer son corps pour l’été.

Vous lui épilez les avant-bras ? Proposez lui une manucure.

Offrez d’autres types de prestations

On a souvent du mal à faire « basculer » la cliente « épilation » dans un autre type de soin. Les épilations du visage sont là pour cela. Faites-lui un modelage défatiguant des yeux après l’épilation des sourcils en lui proposant, aussi une version longue avec un modelage du visage lors d’un prochain rendez-vous. Par la suite, montez d’un cran en lui proposant un soin visage découverte pour finir par un soin du visage classique.

En somme, vous ne devez jamais oublier de proposer quelque chose à la fin de chaque soin.

La proposition de vente ne suffit pas, quelquefois, il faut aussi lui mettre l’eau à la bouche, en lui faisant découvrir « un extrait », un « échantillon » de ce que vous lui proposez. Votre vente doit devenir « palpable », « réelle » et pas seulement  une idée dans la tête de votre cliente.

Pour cela, je vous conseille de préparer une à trois propositions de vente différentes pour chacune des prestations d’épilation que vous faites (une proposition de produits, de prestations complémentaires et enfin une de prestations à potentiel plus intéressant : soin du visage ou rituels par exemple).

Adaptez vos propositions en fonction de votre cliente, allez-y doucement, mais faites-le à chaque fois.

Et gardez ça en tête : vous rendez service à votre cliente en lui faisant découvrir des choses qu’elle ignore et qu’elle sera heureuse d’expérimenter.

Fille au Pluriel a été créée en 2013 pour devenir la marque de référence des cires à épiler en Europe, pour les instituts de beauté et les SPA. Parce qu'une peau lisse, douce et délicate fait partie de l'idéal féminin, nous avons repensé pour vous le rituel de l'épilation, la cire de demain. Bienvenue dans notre boutique en ligne Fille au Pluriel www.filleaupluriel.fr

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