Profitez de la Livraison gratuite à partir de 250€ HT
Le spécialiste de la cire à épiler destinée aux esthéticiennes, aux instituts de beauté et aux spas.
Conseils et astuces

La réservation en ligne… Que des avantages !

Si vous faites partie des esthéticiennes qui ont opté pour l’agenda en ligne, alors vous avez pu le vérifier par vous-même… C’est un sacré avantage quand même !

 

…Il est 22h Mélanie est sur son canapé et profite de son moment de calme, le premier depuis ce matin… Elle s’est levée à 6h pour pouvoir déjeuner et prendre sa douche avant de lever les enfants à 7h afin de les préparer pour l’école. Puis à 8h15 tout le monde est dans la voiture, petit passage par l’école maternelle pour déposer Maëlle, puis par l’école primaire pour déposer Théo.
Vite il est 8h25 et Mélanie doit être à son travail avant 9h, aujourd’hui c’est une grosse journée de réunions qui l’attend, ce midi d’ailleurs elle ne mangera qu’un sandwich entre deux lectures de dossiers. Il est 18h il faut aller récupérer les enfants à la garderie, donner la douche, préparer le repas et vérifier les devoirs du grand avant de coucher tout ce petit monde et de profiter d’une soirée avec son chéri devant un film où elle s’endormira sans avoir vu la fin…

Oui…  il est 22h et Mélanie est sur son canapé à profiter enfin de son moment de calme…

Oups ! Elle vient de penser qu’elle à complètement oublié de prendre rendez-vous avec son esthéticienne pour se faire épiler avant son départ pour le week-end en amoureux qu’elle prépare depuis de nombreuses semaines… 22h ! Trop tard pour appeler Coralie l’esthéticienne et prendre rendez-vous ;  demain, aura-t-elle le temps ? Demain est une journée similaire à celle d’aujourd’hui avec vraisemblablement les mêmes difficultés de gestion du temps ! Compliqué donc de penser à prendre son rendez-vous…

 

Cette petite histoire pour vous dire que c’est le lot quotidien de la plupart de vos clientes !

Elles pensent à vous lorsque vous n’êtes pas ou plus joignable. Tout simplement parce qu’elles sont à ce moment-là disponibles pour penser… Elles sont prises à tout moment dans le tourbillon de la vie et de ce temps qui semble chaque jour s’accélérer davantage.

La réservation en ligne permet aux clients de prendre leurs rendez-vous quand vous n’êtes pas disponible pour pouvoir leur rendre ce service.
C’est devenu en quelques années indispensable pour bon nombre d’esthéticiennes, et si vous leur posez la question, elles seront nombreuses à vous avouer ne plus pouvoir s’en passer aujourd’hui !

Les clients prennent rendez-vous la nuit !
Impensable ? Pourtant lorsque que l’on analyse les plages horaires de prises de rendez-vous, il se trouve que très souvent ceux-ci sont pris après 23h.

Imaginez, vous vous assurez du CA même quand vous dormez !
Le rêve non ?

Les instituts de beauté ayant opté pour la prise de rendez-vous en ligne ont en moyenne augmenté leur chiffre d’affaires de 20% !
De nos jours et avec la concurrence forte qu’il existe dans notre secteur c’est un argument de poids qui peut vite faire basculer les avis tranchés de certaines esthéticiennes ne jurant que par l’agenda papier !
Autre chiffre important : 40% des réservations sont prises dans les 24 heures précédant le rdv, nous sommes donc dans de l’ultra rapidité à satisfaire un besoin !

Selon votre fournisseur logiciel, votre agenda est ultra paramétrable et vous pourrez même faire verser des acomptes à vos clients pour éviter les rendez-vous non honorés.

Nous sommes en 2018 et nos vies modernes nous obligent à faire toujours plus de choses, à penser, à gérer. Faciliter l’accès dans votre institut de beauté à vos clients est indispensable pour développer votre entreprise.

Vous avez la chance d’évoluer à une époque où des outils fabuleux existent, afin de vous simplifier la gestion de votre quotidien, profitez-en !

Dans quelques mois ou années, un institut de beauté sans possibilité de réservation en ligne, se verra privé d’une partie de sa clientèle.

Cet outil facilitant et simplifiant grandement l’organisation de la vie du client est en train de s’imposer comme une réalité de gestion d’entreprise, sous-entendu une entreprise moderne et qui se porte bien possède ce genre d’outils.

Le client par opportunité, facilité, réactivité, pourra se passer de vos services et aller chez la voisine si celle-ci peut lui fournir un rendez-vous pour demain matin 9h alors qu’il est 23h30 et que ce client est dans son lit…

Et vous, votre agenda il est comment ? papier ou dématérialisé ?

 

Fille au Pluriel a été créée en 2013 pour devenir la marque de référence des cires à épiler en Europe, pour les instituts de beauté et les SPA. Parce qu'une peau lisse, douce et délicate fait partie de l'idéal féminin, nous avons repensé pour vous le rituel de l'épilation, la cire de demain. Bienvenue dans notre boutique en ligne Fille au Pluriel www.filleaupluriel.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Banner