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Le spécialiste de la cire à épiler destinée aux esthéticiennes, aux instituts de beauté et aux spas.
Conseils et astuces

Echangez avec vos clientes,

A l’heure du tout digital, où certaines personnes ne se parlent que quand elles se voient connectées sur Facebook… Pourquoi ne pas ne pas créer un dialogue tourné vers votre univers (la beauté, l’esthétique…), vers un univers de bien-être propice à une véritable pause bonheur pour votre cliente.

Pour se faire, nous vous avons concocté un plan sur mesure pour vos cabines d’épilation !

Imaginez que vous soyez cliente, vous êtes allongée sur la table d’épilation. Si vous n’avez pas grand-chose à dire, il est probable que votre regard navigue entre les différents posters, et murs de la pièce dans laquelle vous vous trouvez et cela en position recto comme en position verso, n’est-ce pas ?

Bien, imaginons maintenant que vous puissiez lire un court article accroché au mur dans un joli cadre, avec une belle typographie qui vous invite à réfléchir, à méditer, ou bien même qui susciterait l’envie de posséder où d’acheter un produit que votre esthéticienne vous conseillerait.

Bonne idée n’est-ce pas ?

Vous allez me dire : « j’ai déjà des affiches avec des produits en photo qui donnent envie… »

Mais le truc c’est que ce n’est pas vendeur… surtout si vos affiches sont accrochées aux murs depuis plus de 6 mois, il est fort probable que vos clientes n’y prêtent plus aucune attention

De plus et contrairement à ce que vous pensez, vos clientes n’ont pas forcément envie que vous leur demandiez des nouvelles des enfants, du chat, ou de parler de la pluie et du beau temps !

Vos clientes sont dans l’ « ici et maintenant » elles sont chez vous pour faire une pause, pour s’accorder un instant de répit dans leur vie. Et quand bien même elles seraient attirées par l’idée de parler de Mémé, c’est à vous de leur ouvrir le champ des possibles et de les inviter à rêver, à se poser, et à parler d’autres choses justement.

Vous le dites souvent d’ailleurs :« impossible de les faire changer de sujet quand elles sont parties à parler famille et soucis ».  Alors invitez-les à parler d’autre chose.

Vous le faites en soin visage, en massage, mais pas en épilation… Pourquoi ?

Parce que c’est certain elles aiment aussi profiter de ce moment pour se détendre.

 

Voilà quelques idées pour vous permettre de motiver vos clientes à poser leurs valises… autrement :

Prenez de beaux et grands cadres ou tableaux adaptés à votre déco et prévoyez d’en fixer un que vous accrocherez en face de la cliente quand elle est en position recto, puis un autre que vous positionnerez pour qu’elle puisse lire en position verso, attention dans cette position son regard est bas, puisqu’elle est à plat ventre, ne mettez donc pas votre tableau trop haut.

Ce tableau, vous allez le transformer un peu pour qu’il attire l’œil, et pour en faire un objet unique, presque magnétique et irrésistible.

Vous allez enlever la partie vitrée si c’est un cadre, vous allez le décorer, et mettre un doux fond coloré uni en accord avec vos murs (ton pastel c’est mieux).

Et régulièrement vous fixerez en son centre, une citation, un poème, un mantra, une idée philosophique, une idée de sortie originale, une invitation à un événement chez vous, dans votre institut, ou une «prescription» de saison (c’est mieux qu’une affiche vantant les mérites d’une crème puisque ce sera avec vos mots et votre univers décoratif = impact + + +

MAIS ATTENTION JAMAIS DE PUB

Votre message doit rester subtil, il invite à, il promet que, mais il n’oblige jamais, toute la magie est dans l’intention donné au message.

 

Voici quelques idées :

               Savez-vous que pour optimiser le résultat de votre épilation, le gommage X associé à la crème Y peuvent véritablement changer les choses ?

               C’est ultra rapide, puisque le gommage se fait 1 fois par semaine sous la douche et que votre crème s’applique tous les soirs au coucher.

Vous permettez à la cliente de se rendre compte que c’est rapide simple, et peut-être qu’elle n’y avait jamais pensé avant.  C’est plus plaisant qu’une simple affiche et c’est dit (ou plutôt écrit) avec vos mots.

 

Autre exemple :

« Une femme est un être sans défense, jusqu’à ce que son verni soit sec »
le top des couleurs cette semaine : taupe, violine, grenat

Faites votre choix !

 

Un petit dernier pour la route ?

« Chaque coup de colère est un coup de vieux ; chaque sourire est un coup de jeune ».
(Proverbe chinois)

Sinon vous avez aussi le sérum lissant intense de chez X pour les jours ou le sourire vous manque (avec un petit smiley ça passe super bien !)

 

Soyez imaginative, osez, vous aurez de belles surprises ,vous verrez, ça déclenche des bons moments avec vos clientes, ça crée une nouvelle proximité tout en déclenchant des ventes sans que vous n’ayez rien à faire !

Pour vous aider encore un peu plus : sur le net (Google) il y a des tonnes de sites web dédiés au poèmes et citations. Vous aurez de quoi garnir vos murs pour les 20 prochaines années !

 

Allez pour terminer une dernière que j’adore :

« Je ne me soucie pas de vivre dans un monde d’hommes si je peux y être une femme. »

Marilyn Monroe

Alors, pour ne pas piquer (comme eux), je n’oublie jamais de me faire épiler !

Fille au Pluriel a été créée en 2013 pour devenir la marque de référence des cires à épiler en Europe, pour les instituts de beauté et les SPA. Parce qu'une peau lisse, douce et délicate fait partie de l'idéal féminin, nous avons repensé pour vous le rituel de l'épilation, la cire de demain. Bienvenue dans notre boutique en ligne Fille au Pluriel www.filleaupluriel.fr

Cet article a 2 commentaires

  1. Dominique

    Super idée appliquée à la seconde !!! Merci

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