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Soins pré et post épilation, quelle est votre routine ?

 

De plus en plus de femmes souhaitent passer un moment agréable même lorsqu’il s’agit d’une prestation d’épilation.

En effet, les femmes du 21e siècle courent après le temps. Elles ont une fâcheuse tendance à s’oublier et à laisser les tâches quotidiennes envahir leur vie.
Leur moment à elles ? Lorsqu’elles se retrouvent entre vos mains.
Votre sourire est rassurant, votre voix apaisante et familière et l’environnement propice à la détente .
Il est vrai que ces effluves de cire gourmandes invitent au voyage…
Elles sont finalement peu nombreuses à s’offrir un soin, à s’offrir même le TEMPS d’un soin !

Nous avons pu entendre le témoignage de beaucoup d’esthéticiennes qui ne jugent pas utile, ou qui voient comme une perte de temps (et donc d’argent) la mise en place d’un protocole pré et post épilation.
Pourtant, les clientes épilation sont attachées à ces soins, même si elles taisent ce besoin et cette envie d’être chouchoutées … Ces attentions feront partie du bilan global de votre prestation.
Bill Gates disait : « La meilleure des publicité, c’est un client satisfait ! »

Appliquer un protocole pré et post épilation est important pour les clientes mais selon nous c’est simplement INDISPENSABLE.

Bien plus qu’un petit plaisir accordé à sa clientèle, ce sont des étapes à part entière et inévitables pour obtenir le résultat escompté.
Parlons pour commencer de ce qui pourrait répondre aux besoins de notre clientèle.

De l’importance de prendre soin de soi…
Commençons par le commencement : Le diagnostic de la peau.
Et vous faites parfois l’impasse sur celui-ci : Erreur fatale !
Tout découle de ce questionnaire que vous remplissez au préalable avec votre cliente.
Conservez-les précieusement. Ils vous seront indispensables tout au long de votre relation client.
Dans le livret de notre soin Quartz de Lune nous en mettons un prêt à imprimer. Ne vous en privez pas !

L’introduction en matière d’épilation consiste donc en une petite remise à niveau pour votre cliente des besoins fondamentaux de sa peau.
En vous basant sur ce document et sur votre expertise, parlez-lui d’elle et de l’importance de prendre soin de sa peau.
Le soleil, la pollution, le froid, le stress ou des soins inadaptés perturbent l’équilibre de son épiderme.
Il est de votre ressort d’expliquer à vos client(e)s comment en prendre soin au quotidien.

L’épilation peut sensibiliser la peau. Elle doit être chouchoutée à domicile et ce tout au long de l’année.
Vous avez votre rôle à jouer pour la conseiller :
Vous devez pouvoir proposer une solution pour exfolier, hydrater, apaiser, nourrir en profondeur.
Proposer ces produits à la vente est indispensable.

Afin d’encourager une routine beauté à la maison, utilisez ces produits dans vos soins.

ETAPE 1

Commencez par préparer la peau de votre cliente en appliquant une lotion pré épilation.
Ce geste vous garantira une meilleure prise du poil et éliminera en douceur les impuretés.
Le produit qu’il vous faut : Ma Lotion
Ma Lotion est à base de Rosa Centifolia aux propriétés apaisantes et hydratantes. Parlez lors de son application de son effet rafraîchissant et tonifiant pour une utilisation personnelle à domicile.
Son application vous prendra moins d’une minute mais elle est capitale. Pour éviter toute mauvaise réaction, assainir la zone est indispensable.
Ce geste, appliqué avec beaucoup de douceur, est aussi une mise en condition pour votre cliente. Il lui permettra de se sentir plus fraîche et donc plus à l’aise et détendue.

ETAPE 2

Passez ensuite à votre épilation. C’est pendant cette étape que vous lui conseillerez sa routine beauté. Vous lui expliquerez de façon professionnelle et détaillée ce dont son épiderme à besoin.
Avoir un regard bienveillant sur elle et la guider peut l’aider à prendre conscience de ses besoins et l’aidera au recentrage personnel.

Invitez-la aussi à effectuer des gommages, parlez de la gestuelle, de la fréquence et de l’intensité à mettre dans ce geste beauté.
Le produit qu’il vous faut et qu’il faudra proposer : Mon gommage.
C’est un gommage doux qui conviendra même aux peaux sensibles. Une exfoliation aux particules de bambou qui affinera le grain de peau et évitera ainsi la problématique fréquente des poils incarnés.

ETAPE 3

Pour terminer en beauté votre épilation : Votre cliente ne doit jamais ressentir de sensation désagréable après avoir quitté votre salon. Car votre prestation en épilation ne s’arrête pas au moment où elle quitte l’institut, votre cliente s’inspectera ensuite sous toutes les coutures pour juger de votre travail et évaluera aussi le résultat sur son ressenti physique.

Son confort post épilation sera décisif sur sa fidélité.

N’oubliez jamais que la meilleure des publicités reste le bouche à oreille !

Il faut donc prévenir les sensations désagréables dues à des résidus de cire, les démangeaisons, les rougeurs.

Le secret ? Utiliser le produit post épilation qui lui correspond et qui convient à la zone épilée.
Pour un soin post épil des aisselles et du maillot, optez pour une crème à la texture non grasse et non collante.
Le produit qu’il vous faut : Ma crème !
Cette crème contient un actif végétal qui calme les inflammations et réduit le diamètre et la croissance du poil. La Rose aux cent feuilles quant à elle maintient l’eau dans l’épiderme, restaure la barrière cutanée et augmente la régénération cellulaire. Une aubaine pour nos chères clientes qui cherchent à associer l’utile à l’agréable.

Sur les jambes préférez un soin huileux qui retirera les résidus potentiels laissés par une cire à bande. Notre produit fétiche : Mon huile ; au fini non gras, cette huile vous permettra d’apaiser l’épiderme. La synergie des huiles végétales de Macadamia, d’amande douce et d’andiroba présente dans mon huile apportera confort, souplesse, et sublimera votre peau.

Prenez le temps d’exécuter vos gestes lentement et portez de l’attention à ces détails qui feront de votre prestation un service complet et de qualité.
C’est un tremplin vers un achat coup de cœur pour vos produits et vos prestations. Le mot d’ordre : Fidéliser !

ET VOILA ! Votre protocole est terminé.

La qualité de l’épilation est primordiale mais ces soins sont incontournables pour valoriser l’image de votre entreprise.
Gage de sérieux et de professionnalisme, les soins pré et post épilation améliorent le confort de votre cliente, l’aide à se sentir considérée et prise en charge.
C’est aussi la promesse d’une épilation réussie avec un risque de réaction cutanée amoindrie.
La peau étant assainie, nourrie et apaisée.

Pour aller plus loin encore et proposer une prestation de soin durant l’épilation.
Fille au Pluriel a innové et propose désormais de révolutionner le soin pré et post épilation.

Le soin signature Quartz de Lune by Fille au Pluriel pour lequel nous avons reçu le prix H.Pierantoni de l’innovation au congrès de l’esthétique associe les pouvoirs du Quartz rose en lithothérapie à la technicité des manœuvres de l’esthéticienne.
Unique et novateur, ce soin vous permettra de convertir vos clientes « épilation » en clientes « soin ».
Durant ces quelques minutes de bien être, de retour à soi, elles découvriront un savoir-faire et une expertise qu’elles n’auraient peut-être jamais perçu.
Sublimer l’épilation par ce soin vous permettra de vous démarquer de la concurrence et donnera une autre dimension à cette prestation : Des gestes professionnels, plus de soin, plus de douceur.

Votre cliente poussera les portes de votre institut et partira avec cette sensation légère d’avoir ressenti une parenthèse de douceur.
Quel magnifique cadeau que celui d’un moment de plaisir.

“Les gens oublieront ce que tu as dit, ils oublieront ce que tu as fait, mais ils n’oublieront jamais ce que tu leur as fait ressentir.” Maya Angelou

Le prix de ce rituel pourra être intégré dans votre tarif de base, mais il pourra également être proposé comme une prestation supplémentaire dans votre carte de soin.
Vous avez à cœur de fidéliser votre clientèle ? Offrez ces quelques minutes de soin et démarquez-vous de la concurrence avec des prestations d’exception.

Encore un peu de patience : Vous pourrez proposer dans quelques jours le soin Quartz de Lune.

Pour vous tenir au courant de la sortie de cette innovation dans le domaine de l’épilation et le découvrir en avant-première, suivez nous sur les réseaux !

Fille au Pluriel a été créée en 2013 pour devenir la marque de référence des cires à épiler en Europe, pour les instituts de beauté et les SPA. Parce qu'une peau lisse, douce et délicate fait partie de l'idéal féminin, nous avons repensé pour vous le rituel de l'épilation, la cire de demain. Bienvenue dans notre boutique en ligne Fille au Pluriel www.filleaupluriel.fr

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