Profitez de la Livraison gratuite à partir de 250€ HT
Le spécialiste de la cire à épiler destinée aux esthéticiennes, aux instituts de beauté et aux spas.
Conseils et astuces

Quels vont être les prestations ou les produits à mettre en avant dans vos instituts de beauté cette année ?

2017 a résolument été l’année de la beauté made in “soleil levant” avec des masques tissus, le Layering, les technologies d’opérations de chirurgie esthétique non invasives.

Mais que nous réserve 2018 alors ?

Pinterest est devenu en quelques années un véritable baromètre nous permettant de faire ressortir une véritable tendance puisque basé sur les recherches de 200 Millions d’internautes à travers le monde.

En beauté, mode, design, déco, alimentation, bien-être etc… Tout se cherche sur Pinterest
48 millions de femmes se servent de Pinterest pour avoir des idées beauté et avoir les tendances sur les derniers produits à tester, à acheter ou obtenir des conseils grâce aux tutoriels.  C’est pour ça que nous avons puisé nos sources dans le blog pinterest.

Voici la 4ème édition d’une partie du Top 100 des tendances 2018 pour la beauté (catégorie en augmentation de 75%)

Top1 : Des huiles pour tout ! Le chouchou de cette année 2018 c’est l’huile, pour les cheveux, pour les lèvres, pour une peau douce, (+555% de consultation pour l’huile nettoyage visage.
Votre huile miraculeuse à vous, elle fait quoi ?

Top2 : Un regard intense… Si les sourcils fournis restent tendances, on maximise le volume des cils pour un regard XXL (+152% de recherche cils).
*Mettez donc en avant votre Mascara Chouchou !

Top3 : 50 Nuances de fonds de teint. On décline davantage les différentes teintes. Les nouvelles gammes qui intègrent de multiples nuances enregistrent (+378% de consultation). Ça paraît tellement normal, que l’on s’étonnerait presque de voir une gamme courte en fond de teint… Le but ultime ? coller le plus possible à la carnation !
Si votre gamme fond de teint est plutôt courte, jouer sur l’effet d’adaptation de votre produit pour « coller » à l’effet tendance.

Top4 : Côté cheveux pas de demi-mesure. C’est soit la coupe courte dite Pixie (+130% de recherche) (suite à la superbe coupe de cheveux du mannequin Pixie Geldof), soit les cheveux longs ! Ya plus qu’à ! Ça concerne plus les coiffeurs ? Quoique, une photo coupe Pixie en vitrine pour mettre en avant une nouvelle prestation maquillage sera assurément plus regardée.

Top5 : On affirme sa personnalité en se faisant des ongles colorés aux motifs graphiques (+83 %).  Mettez donc en avant dans vos vitrines ou dans votre espace accueil un joli écrin avec vos modèles de capsules décorés aux looks graphiques !

Top6 : Avec +63% de consultations, on se fait un maquillage des yeux colorés et lumineux. Sous l’œil et/ou sur la paupière. Donnez le ton en osant vous aussi cet effet de mise en avant du regard et montrez l’exemple ?

Top7 : Ça roule… Nouvelle routine du matin pour bien débuter la journée, on se passe un petit outil en pierre de jade ou de quartz, de préférence glacé. +345% de consultation tout de même…. Ça donnerait bien des idées de nouveaux soins visage, n’est-ce pas ? (+345% on le répète !)

Top8 : Vive les palettes Make-Up ! Si vous en avez c’est le moment de les mettre en avant (+147% dans les recherches).  Très tendances les camaïeux fard à paupières.

Top9 : le glossy est à l’honneur. Des lèvres teintées légèrement avec un baume ! (+414%). Pour des lèvres naturelles et glossy. On met en avant les baumes teintés, les rouges à lèvres traitants, les gloss effets naturels.

Top10 : Cheveux sophistiqués crantés, bouclés (+166%) pour donner du style. On se le dit encore, une affiche vitrine avec une coupe résolument tendance, accentue l’effet “Waouh” de votre design vitrine.

Voici tout cela en image sur notre tableau pinterest 

Et voilà vous savez tout…. à vous de jouer maintenant 🙂

 

 

 

 

Fille au Pluriel a été créée en 2013 pour devenir la marque de référence des cires à épiler en Europe, pour les instituts de beauté et les SPA. Parce qu'une peau lisse, douce et délicate fait partie de l'idéal féminin, nous avons repensé pour vous le rituel de l'épilation, la cire de demain. Bienvenue dans notre boutique en ligne Fille au Pluriel www.filleaupluriel.fr

Cet article a 2 commentaires

  1. Océane

    Merci pour cet article intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Banner