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Le spécialiste de la cire à épiler destinée aux esthéticiennes, aux instituts de beauté et aux spas.
Conseils et astuces

Pour évoluer et grandir il faut investir

Investir ne veut pas forcément dire dépenser beaucoup…Tout dépend de votre envie d’évoluer !

Méditons un peu :
Si vous étiez salariée, envisageriez-vous de demander à votre boss une augmentation sans fournir un effort supplémentaire, sans que vous n’y mettiez du vôtre ?

Pour votre business c’est la même chose !
Pour grandir vous devez lui offrir le meilleur, et le meilleur est parfois au prix de certains investissements (pas forcément pécunier !)

 

Pourquoi ne peut-on pas évoluer sans investir ?

L’évolution, peu importe sa forme, passe nécessairement par des changements, d’états d’esprit, de prise de conscience, d’amélioration, de finalisation, de technique, de pratique, d’univers, de matériel, de matériaux, de déco, de style, de fournisseur, d’employée etc…

Comprendre que pour évoluer on doit investir n’est pas, chose facile pour de nombreux d’entrepreneurs. Les esthéticiennes n’échappent pas à la règle.
Elles sont nombreuses celles qui préfèrent jouer avec des bouts de ficelle et ainsi passer le plus clair de leur temps à raccorder les bouts cassés…

Le bricolage du dimanche c’est bien pour tester, mais pour que ça dure toute une vie (ou une carrière) il faudra bien passer à un moment du prototype au modèle fini !

Tout est dans la définition de votre ambition : qu’ambitionnez-vous pour vous et pour votre avenir professionnel ?
Souhaitez-vous évoluer ?
Comment vous voyez vous dans 5 ans ?
Soyez réaliste si vous ambitionnez un superbe institut de beauté avec 4 employées et plus de 250 000€ de CA annuel, vous devrez forcément faire des choix et investir en conséquence !

Votre résultat sera TOUJOURS à la hauteur de votre investissement !
Si vous ne parvenez pas au but que vous vous êtes fixée, c’est que vous avez fait le mauvais investissement à un moment donné.

 

Investir comment, dans quoi, comprendre le mécanisme…

Investir sur soi

Vous devriez être la première personne sur laquelle investir !
D’abord parce que c’est vous le capitaine du navire ! Si vous sombrez il sombre avec vous et tous vos projets avec !

Vous devriez donc vous formez, toujours tout le temps !
C’est un investissement sur la connaissance et le savoir.
Votre pratique, vos techniques de travail, vos connaissances diverses sur l’univers de la beauté et le développement de vos compétences (social, comptable, commerciale, marketing…) de chef d’entreprise sont un des atouts de votre évolution. Si vous ne remettez jamais en cause ce que l’on vous a appris, si jamais personne ne bouscule votre quotidien de professionnelle, alors il y a fort à parier que vous passerez à côté de l’essentiel : « se remettre en question »
Votre réseau est aussi très important pour vous et votre business (voir notre précédent sur le réseautage ici), c’est un investissement temps.
La lecture, la recherche d’information (internet, livre spécialisé, presse professionnelle) ça aussi c’est de l’investissement temps, cet investissement temps n’est pas gratuit…
Il vous coûte de l’argent puisque vous n’êtes pas productive lorsque vous faites ça, mais vous construisez votre stratégie de développement long terme en vous permettant d’enrichir vos connaissances et en découvrant les nouveautés liées à votre univers professionnel.

Investir dans son business 

Vous devriez refaire la déco de votre institut tous les 5 ans en moyenne ! Oui oui !
La déco, l’univers que vous créez sont la première chose qui renvoie une impression positive (ou pas !) sur vos clients. Les odeurs, les couleurs, les lumières, l’ambiance générale. Avant de vous rencontrer vos clients vont avoir une idée de vous (bonne ou mauvaise), grâce (ou à cause) de votre déco

Le gratuit, le pas cher, les bouts de ficelles ont leurs limites !

Les fonds de pots de peinture n’ont jamais rendu un mur uniforme, les plinthes arrachées ne donnent pas envie d’aller plus loin, les tapisseries décollées, les affiches jaunies font remarquer que le temps est passé par là, des odeurs suspectes prouvent l’hygiène de votre salon…

Vos outils de travail sont vos meilleurs alliés, un logiciel de caisse performant (ça a un coût oui, mais c’est indispensable), des appareils esthétiques à rentabilité rapide (high tech, ou performants, à la demande client), des employées sérieuses et motivées (recrutées avec un vrai recrutement : pas juste avec un test d’épilation demi jambe, un après-midi sur un coin de table).
Une vraie belle communication active et ciblée : flyer, presse, internet, réseaux sociaux,
Selon vos besoins = vous récolterez ce que vous sèmerez… Semez à tout vent vous récolterez quelques bribes de-ci-delà.
Semez en place dans une terre travaillée (même endroit même cible) vous récolterez ce qui était prévu !
Si vous voulez des tournesols ne semez pas du blé ! = Ne mettez pas vos flyers dans n’importe quels commerces alentours, ça ne sert à rien !
Triez, choisissez, affinez et appréciez …

Pour évoluer/gagner plus, il faut à un moment ou à un autre utiliser des outils qui permettent cet essor, qui vous aident à passer un cap. Vous ne pourrez pas évoluer sans investir sur vous et/ou votre business……  pas avec la concurrence actuelle !

Ces outils demandent parfois que vous investissiez de l’argent ou du temps mais il est important de comprendre ce qu’ils vont vous permettre d’obtenir.

Vous devriez toujours comprendre et envisager ce que ça va rapporter plutôt que ce que cela va coûter, car un investissement c’est TOUJOURS avec un retour !
C’est l’effet boomerang : tu investis (tu jettes) puis tu récoltes (et le boomerang revient).
Seuls les spécialistes (les médecins par exemple 🙂 peuvent se permettre de ne pas investir : magazines de plus de 3 ans en salle d’attente, plantes vertes (devenues jaunes), table de soins abimées, vieilles tapisseries/peintures…
Eux, n’ont pas besoin de séduire leurs clients ! Ils sont si peu nombreux qu’ils refusent du monde !
Ce n’est pas le cas de votre profession bien au contraire !
Voilà pourquoi vous devez penser investissement/rapport pour votre institut de beauté.

Pour terminer sur une note fraîche et douce, on voudrait aussi vous rassurer sur un point hyper important :
Les vacances c’est de l’investissement : #santé #bonheur #bonne humeur #capital avenir
Les week-end et soirées c’est de l’investissement : #plaisir #détente #farniente #esprit/idées claires
Les p’tits resto c’est de l’investissement : #miam-miam #satisfaction #détente #découverte #plaisir papilles
Les gros dodo/les siestes c’est de l’investissement : #repos #réparateur #ressource #no Soucy
Vous pourriez éditer votre propre liste n’est-ce pas ?

L’idéal pour aller le plus loin possible avec votre métier passionnant est de bien mixer vos investissements ?

Fille au Pluriel a été créée en 2013 pour devenir la marque de référence des cires à épiler en Europe, pour les instituts de beauté et les SPA. Parce qu'une peau lisse, douce et délicate fait partie de l'idéal féminin, nous avons repensé pour vous le rituel de l'épilation, la cire de demain. Bienvenue dans notre boutique en ligne Fille au Pluriel www.filleaupluriel.fr

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