Profitez de la Livraison gratuite à partir de 250€ HT
Le spécialiste de la cire à épiler destinée aux esthéticiennes, aux instituts de beauté et aux spas.
Non classé

Le réseau : c’est le girl power !

Le réseautage est une capacité à avoir dans son entourage professionnel un certain nombre de personnes susceptibles de nous aider à un moment ou à un autre.

Alors, si vous pensiez que nous allions discuter réseau mobile vous avez tout faux !
Aujourd’hui on va parler Networking ou réseau professionnel.

Le fait de réseauter n’est pas réservé aux cadres ou aux grands intellectuels, pas besoin d’avoir fait l’ENA ou d’autres grandes écoles pour faire partie d’un réseau.

Réseauter permet d’augmenter sa notoriété, d’agrandir son cercle professionnel et surtout en cas de besoin d’obtenir de l’aide.
Le réseautage a donc tout bon ! Pourtant peu d’esthéticiennes font partie d’un réseau.

Selon un article de la Tribune (mai 2015) les femmes réseautent moins que les hommes :

Alors que les hommes comptent en moyenne 72 personnes dans leurs cercles, les femmes n’en identifient qu’une cinquantaine. Une différence de taille qui trouve son origine dans une plus grande méfiance de ces dernières vis-à-vis d’une approche utilitariste des relations.

C’est bien connu, les femmes sont méfiantes… Pourtant selon le Figaro il existe plus de 400 réseaux communautaires féminins en France . Et ils sont très efficaces car pour les femmes chef d’entreprise ils constituent un formidable vivier de connaissances et d’échanges.

Lorsqu’une femme commence à réseauter, elle avoue rapidement regretter de ne pas avoir utilisé plus tôt ce moyen d’évolution dans sa carrière.
Le réseau permet de gagner en légitimité et aide à prendre confiance en soi : “moi aussi je suis capable de … ”

Il y a un proverbe africain qui dit :

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

C’est tout à fait l’esprit du réseau !

 

Lorsque par exemple vous demandez l’avis d’une amie ou d’un membre de votre famille sur une idée de développement pour votre institut de beauté, vous réseautez déjà sans le savoir…
Ce qui est dommage c’est que, certes vous vous adressez à des personnes de confiance mais qui ne sont pas chef d’entreprise comme vous et/ou qui ne connaissent pas votre business…

Elles vous répondent donc avec les informations qu’elles possèdent et qui ne sont pas forcément celles dont vous auriez besoin alors, faute de mieux vous faites avec…

Dans ces groupes de réseaux vous rencontrez des personnes plus expérimentées qui peuvent vous offrir leur savoir, leur vision des choses. De plus, un regard extérieur est souvent le bienvenu, surtout lorsqu’on est seul pilote à bord.  C’est également assez rassurant d’apprendre que nous ne sommes pas seules à galérer dans certaines situations !

Avoir un réseau efficace, vous permet d’échanger avec des gens de tout horizon qui partagent des valeurs communes aux vôtres.

Ces dernières années les réseaux sociaux ont grandement favorisé le réseautage … Des groupes se sont multipliés sur facebook, si bien que vous aurez largement de quoi choisir le ou les vôtres.

Voici quelques groupes fermés dédiés aux esthéticiennes sur facebook :

– Le groupe UDEF – Union Des Esthéticiennes de France

– Cercle des gérants d’institut de beauté

– Etre esthéticienne à domicile c’est…

– GGIB groupe des gérantes d’institut de beauté

– SOS enfin un soin pour les esthéticiennes (échange de soins en région entre esthéticiennes)

– GGED Groupe des Gérantes Esthéticienne à Domicile

et pour compléter la liste 🙂

– Je suis “une Fille au Pluriel”  (Bon,  je l’avoue, je me fais un peu de pub…..)

 

Nous en avons peut-être oublié,  si vous en connaissez d’autres, faites-nous le savoir en laissant un commentaire (tout en bas de la page…)

Essayez aussi de réseauter dans des groupes qui ne sont pas spécifiques esthéticiennes comme sur le réseau professionnel Linkeding par exemple. Cela vous permettra d’avoir une vision élargie des possibilités qui s’offrent à vous, et vous donnera des idées nouvelles adaptables à votre institut de beauté.

En région, il existe aussi de nombreux réseaux féminins. Dans votre recherche Google,  tapez par exemple :

“Réseau femme Bretagne”, et regardez ce qui existe chez vous.

Le réseautage c’est encore mieux en réel avec une coupe de champagne et des petits fours !

Voici une petite liste exhaustive de réseaux féminins en région : ici

 

Parce que s’ouvrir aux autres c’est se donner des possibilités d’évoluer ; parce que partager c’est recevoir ; parce qu’avoir besoin du groupe, d’un soutien c’est dans notre nature humaine, faites-vous ce cadeau, entourez-vous de personnes qui comme vous veulent évoluer, qui comme vous partagent les valeurs féminines de l’entreprenariat.

Le réseau ça soutient quand ça va mal et ça construit quand ça va bien !

Le réseau c’est :

Etre plus fortes,

s’entraider et lutter ensemble 

C’est en quelque sorte :

le girl power !!!!

Alors qu’attendez vous pour vous lancer ?

Fille au Pluriel a été créée en 2013 pour devenir la marque de référence des cires à épiler en Europe, pour les instituts de beauté et les SPA. Parce qu'une peau lisse, douce et délicate fait partie de l'idéal féminin, nous avons repensé pour vous le rituel de l'épilation, la cire de demain. Bienvenue dans notre boutique en ligne Fille au Pluriel www.filleaupluriel.fr

Cet article a un commentaire

  1. Pingback: La stratégie commerciale sur le court et le moyen-long terme… – Blog esthétique par Fille au Pluriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Banner