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Le spécialiste de la cire à épiler destinée aux esthéticiennes, aux instituts de beauté et aux spas.
Conseils et astuces

Il n’y a pas que Facebook dans la vie …

Facebook reste le premier réseau social plébiscité par les esthéticiennes. Il offre de la place pour s’exprimer, il est aussi beaucoup plus accessible aux francophones que son ami Twitter. Cependant, il existe aussi d’autres types de réseaux sociaux auxquels on ne pense pas toujours et qui peuvent attirer grand nombre de clientes.

Je vous parle, ici, des réseaux sociaux du type « image » ou « vidéo ».

Les clientes ne sont pas toujours en recherche de soins en particulier ou d’un institut pour une prestation. On néglige aussi, celles qui surfent sur la toile à la recherche de solutions à leurs problèmes, d’astuces, d’échanges.

Un tas de sujets traitant de beauté et de soins les intéressent :

  • L’acné
  • L’épilation
  • Les rides
  • Les ongles
  • La cellulite
  • etc…

Je vous entends déjà  : “Quelle idée ! ma cliente surfe sur internet dans l’espoir de trouver des vidéos qui  résoudrons ses problèmes….Pourquoi donc…. Il lui suffirait de pousser la porte de mon institut pour trouver le St Graal !”

Grrr !!!  c’est rageant quelquefois, de voir ses clientes appliquer les conseils des «youtubeuses  » (un petit clin d’œil à celles qui sont entrain de lire l’article 🙂 alors que vous pourriez lui offrir bien davantage !

Au fait, êtes-vous présente sur le net ?

J’ai parfois l’impression que c’est comme si l’on séparait deux mondes : d’un côté les particuliers (vos clientes) qui partagent à volonté leurs astuces glanées chez vous et de l’autre les pros, vous, qui gardez comme un secret bien caché des conseils réservés à vos clientes.

Pourquoi êtes-vous aussi inaccessibles sur les réseaux sociaux ? par manque de temps, d’informations…..  Grand mystère !

Pourtant les (vos) clientes se baladent, vont piocher des conseils et s’informent de plus en plus fréquemment sur internet.

L’esthétique cherche à se démocratiser, or la démocratisation passe aussi par le fait de mettre un bien de luxe à la disposition de tout à chacun. Et pour cela il faut que ce bien soit à notre portée, arrive aux oreilles de tous, passe par le bouche à oreille, quoi de plus viral que le net et les réseaux sociaux.

Le partage de vidéos, de photos sur les réseaux sociaux participe à la construction de votre notoriété.

Partager des conseils par vidéo sur YouTube, DailyMotion, Vimeo, poster des photos sur Instagram, Pinterest vous fera sortir du lot. Les clientes trouveront vos astuces pertinentes, vos clichés superbes et les partageront. Associez à cela une offre et le tour est joué !

Bien sûr on n’oublie jamais : les supports de communication doivent être d’une qualité irréprochable, à la hauteur de votre travail.

Alors foncez !

Voici quelques esthéticiennes et instituts qui ont déjà franchi le pas :

https://www.instagram.com/beauty_bike/

https://www.instagram.com/institutkarite/

https://www.youtube.com/watch?v=tkuiAMias8g

 

On finit en beauté par la citation de Thucydide (oui, j’ai bien dit Thucydide ! vous ne connaissez pas ??!!! 🙂

Avoir des connaissances sans les partager, c’est se mettre au niveau de celui qui n’a pas d’idées.
L’histoire de la guerre du Péloponnèse – Ve s. av. J.-C.

Fille au Pluriel a été créée en 2013 pour devenir la marque de référence des cires à épiler en Europe, pour les instituts de beauté et les SPA. Parce qu'une peau lisse, douce et délicate fait partie de l'idéal féminin, nous avons repensé pour vous le rituel de l'épilation, la cire de demain. Bienvenue dans notre boutique en ligne Fille au Pluriel www.filleaupluriel.fr

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