Profitez de la Livraison gratuite à partir de 250€ HT
Le spécialiste de la cire à épiler destinée aux esthéticiennes, aux instituts de beauté et aux spas.
L'épilation

Des poils, un sondage, un sketch et du rire….

Aujourd’hui on avait envie de passer un bon moment avec vous en se penchant sur ces actus de folies que le web nous envoie à grand coup de poil par ci et de poil par là…

Nous avions besoin d’humour, du second degré, vous aussi !!! ça tombe pile poil….. Alors poilons peu, poilons bien ! et décryptons ensemble l’actu beauté de ces derniers mois…

-Alors que les fashionistas nous invitent à nous coiffer des sourcils en mode tresses ?!?!?
oui, oui on a vu passer la photo !  Pour celles qui ne sont pas encore au top des tendances, c’est ici

-Que le rajout de poil au nez est en passe de se démocratiser !!!!!????
si si, on a vu la photo aussi et d’ailleurs… Euhhhh…. non…. finalement no comment ! c’est là

-Que les stars américaines se disent adeptes du «all natural», ici

qu’en est-il de nos petites clientes Frenchies adorées ?

-Selon une étude de GlossyBox* menée auprès de 6000 françaises de 18 à 40 ans sur leurs habitudes d’épilations, elles sont quand même 78,5% à ne pas souhaiter le retour des poils sous les aisselles…  OUF ! Merci les filles, vous nous aviez flanqué une de ces frousses !
Non parce que, qu’on se le dise, elles nous font peur ces filles douées pour la «liberté d’être poilue» de partout… pas à vous ?
Heureusement cette enquête confirme ce que nous vivons déjà au quotidien dans nos instituts :
-On apprend ainsi que plus on est jeune, plus on s’épile intégral côté maillot, qu’entre 26-35 ans on kiffe le ticket de métro, qu’après 35 ans on fait dans la taille tanga, et qu’après… euhhhh ? c’est censuré par le poilomètre…. où sont les femmes (ça me rappelle une chanson de Patrick Juvet que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre :-)…. on continue sérieusement, mais où sont les femmes de plus de 40 ans et leurs épilations chez Glossybox, on les a zappées complètement…

C’est un résumé assez direct et simpliste, mais voilà…

*Méditation perso sujet express : Si on commence par l’intégrale à 18 ans, normalement à 35 on ne devrait pas avoir besoin d’un repère pour faire les lignes du tanga étant donné qu’il ne devrait plus y avoir de poils…ou presque… Non ?
Mais au fait, si on épile trop, trop tôt, après plus tard, on épilera quoi ?

Mémo pour vous, jeunes esthéticiennes : si vous voulez avoir de quoi bosser dans 30 ans, laissez traîner quelques poils…. Les filles, pitié, les tendances changent si vite, ne faites pas la même chose qu’il y a 40 ans en arrière avec les sourcils trop épilés (aujourd’hui les femmes de 60 ans aux sourcils quasi inexistants s’en mordent les doigts !)

-On apprend également qu’on adapte les épilations en fonction des saisons. Ben… oui, pas de doute, ça, nous l’avions déjà remarqué ! !

Passez voir les agendas des esthéticiennes de mai à septembre vous allez comprendre qu’effectivement elles s’adaptent les clientes… Surtout celles que l’on n’a pas vues de tout l’hiver ! Ben quoi ? sous un pull, franchement… si on ne vous le dit pas…vous n’avez aucun moyen de le savoir…tssss !

-Dans l’intimité de vos cabines vous avez appris ça aussi : c’est Monsieur qui décide de la pilosité du bikini de Madame…  Sans blague… nous, on aimerait mieux qu’il décide de ce qu’on va manger ce soir au diner et qu’il prépare ça comme un grand ! Non ?

-Elles, trouvent que les hommes avec des épaules et un dos poilu c’est un tue l’amour …  Ah oui ? et que si c’est la forêt Amazonienne dans le caleçon bah, ça ne le fait pas non plus (oups ?)
Bon en même temps ils n’aiment pas l’Amazonie dans nos bikinis non plus… donc, nous sommes quittes.

-Tiens au fait, elles sont 39,4% à s’épiler la lèvre supérieure…Ce qui nous intéresse c’est ce que font les 60% restant… ?

– Elles sont nombreuses à annuler un rdv galant si elles ne sont pas épilées de près, ou à avoir besoin d’un rdv «en urgence» pour cause de déjeuner galant

Justement ! ça nous rappelle le sketch d’Antonia de Rendinger – “L’épilation”
Vous avez envie de vous poiler, alors on vous le conseille ! On adore la justesse de ses mots… allez voir ici

 

*étude glossybox : https://www.glossybox.fr/beauty-blog/2017/04/27/infographie-comment-sepilent-les-francais-en-2017/

 

 

 

 

 

Fille au Pluriel a été créée en 2013 pour devenir la marque de référence des cires à épiler en Europe, pour les instituts de beauté et les SPA. Parce qu'une peau lisse, douce et délicate fait partie de l'idéal féminin, nous avons repensé pour vous le rituel de l'épilation, la cire de demain. Bienvenue dans notre boutique en ligne Fille au Pluriel www.filleaupluriel.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Banner